Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 525
16 novembre 2014

On achève bien les pétasses...

Il paraît que c'est à la mode d'embastiller les pétasses. Pour ne pas faillir à la tradition, la princesse Peach se retrouve en tôle avec les clodos, sauf que ici, les clodos ont le teint un peu trop vert...

2014-11-16 22La figurine de la princesse captive vient de chez Aurora.

 

Sinon, voici une petite exclu de chez Thomarillion : le coffre-fort n'est pas encore dans leur catalogue mais j'ai eu l'occasion d'en acheter un au salon Crisis. Le grammophone aussi est un objet de chez Thomarillion qui sera du plus bel effet dans mes setups Steampunk. J'ai rarement vu une pièce de cette finesse. Ce grammophone est un vrai petit bijou. (agrandissez la photo pour voir à quel point c'est fin)

2014-11-16 22

J'ai eu l'occasion de discuter avec Thomas Doll qui m'a expliqué qu'il crée certaines pièces de façon numériques. Ensuite, il fait tirer un prototype par imprimante 3D. Puis le prototype est utilisé pour faire des moules. Il utilise ce procédé pour faire des objets qui doivent avoir des formes régulières comme le coffre ou le grammophone. Ce qui est plutôt le cas des pièces "modernes".

Tandis que d'autres pièces ont été conçues à l'ancienne, avec un prototype réalisé à la main, comme beaucoup de pièces de machineries dans sa série steampunk ou les pièces de décor médiévales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité