2° épisode des toits. J'ai bossé 2 jours à usiner les pièces pour aller sur ma nouvelle pièce qui fait 2' x 4' et qui est en fait un demi toit dans le sens de la longueur. Je pense que je n'ai jamais fait de pièce aussi complexe. Je pensais que ça irait tout seul mais finalement, ça m'a pris un temps de fou. C'est surtout dû à mon côté perfectionniste je crois :)

En gros l'idée est de pouvoir utiliser ces pièces pour faire les côtés du grenier et recouvrir le tout d'une toit classique. Ca permettra de couvrir une plus grande surface que les toits de 4 cases. Par contre, ce fut un boulot de dingue pour ajuster toutes les pièces :la hauteur doit être la même que les pièces de Dwarven Forge classique, l'intérieur doit avoir un plancher de la même hauteur tout en ayant un dessous avec des planches et je voulais qu'on puisse y voir un morceau de charpente. C'est vraiment là qu'on se bénit de s'être équipé d'un peu de matos correct (scie chantourne, pouceuse, foreuse, etc.) qui facilite vraiment le boulot.

2015-05-24 17(la petite pièce de charpente est juste là pour la photo. Elle ne sera pas moulée mais sera collée par la suite pour chaque tirage)

 

Voici ce que ça devrait donner avec un peu d'empilage.

2015-05-24 17

Un autre type de pièce : un demi-toit, mais dans l'autre sens. Cette pièce est par contre ultra simple à réaliser : je coupe une plaque de tuile en 2 et je colle les 2 parties au triangle et le tour est joué. J'ai rajouté une petite pièce de charpente en haut pour pouvoir accrocher des trucs au plafond.

2015-05-24 17

Ce qui nous fait 2 nouvelles sortes de pièces.

2015-05-24 17

Cette pièce est tellement compliquée à faire que j'ai décidé d'en faire un moule. J'expérimente une technique qui va me permettre de faire un moule bien propre en 2 fois. J'ai positionné la tranche de la pièce sur 3 petits cônes de patafix. Ensuite, je fais tenir la pièce en équilibre et je rempli à moitié de silicone. Une fois que le silicone est sec, je pourrais enlever les soutiens de la pièce qui tiendra toute seule. Je pourrais ensuite remplir le reste du moule avec le silicone. Quand je sortirais le moule, je devrais faire une petite découpe entre les traces des cônes pour sortir la pièce originale. Ce qui me donnera 3 petits entonoirs pour verser la résine.

2015-05-24 17

Suite au prochain épisode...