Il y a quelques années, je me suis lancé dans une quête ludique : trouver toutes les miniatures du catalogue de monstres AD&D. Car aussi étonnant que ça puisse paraître, quelques uns de ces monstres sont assez difficiles à trouver en figurines. Je ferais peut-être une série d'articles sur ces figurines un peu compliquées à dénicher. Le "Water Weird" (je ne connaît pas le traduction française) fait partie de celles-ci.

 

Un puit qui semble bien calme...

2015-08-29 18

Mais qui cache une créature mortelle

2015-08-29 18

J'en avais déjà trouvé une dans le Kickstarter Bones II de Reaper que j'ai déjà présenté ici. Mais cette figurine est plus ancienne. Je l'ai achetée chez Center Stage Miniature il y a une paire d'année. La société a malheureusement fermé début 2015, donc, encore de l'archéologie... Je la trouve plus efficace que celle Reaper. Elle ressemble déjà plus à l'illustration du manuel des monstres AD&D mais surtout, elle est amovible, ce qui est beaucoup plus intéressant quand on joue une aventure.

Ceci dit, ces derniers temps j'ai l'impression que beaucoup de société de figurines ferment leur portes ou des productions s'arrêtent. Je trouve ça très dommage car beaucoup de belles choses disparaissent ou deviennent super dur à trouver.