Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
25 novembre 2015

Une question d'échelle...

Parce que les aventuriers ont toujours besoin d'un moyen de transport, voici l'Expeditor. Un bi-moteur britanique qui date d'un peu avant la 2° guerre mondiale et qui peut embarquer 7 personnes avec leur matériel.

2015-11-24 23

Donc, ce week-end, j'ai monté cette maquette d'avion. Ca faisait des années (voire des dizaines d'années) que je n'avais plus fait de maquettes. L'échelle 1/48° correspond bien à l'échelle des figurines 25-28mm. Voilà donc un très bon véhicule pour plein d'aventures Pulp.

Et comme, j'ai bien bossé ce week-end, j'en ai profité pour peindre les tentes et les accessoires de champs de bataille de chez GW. Bon les tentes sont un grand classique de chez Renedra, elles sont excellentes et très abordables.

Par contre, les accessoires de champs de bataille de chez GW, sont... disproportionnées... Autant je n'aime pas trop les figurines actuelles de chez GW, autant j'aime bien leurs décors. Sauf que là, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais ces pièces ne sont pas à la bonne échelle. Si le 1/48°, comme l'échelle de l'avion, correspond au 25mm, pour ces pièces, j'ai plutôt l'impression que c'est du 1/36° tellement elles sont grandes. Il suffit de comparer la taille des munitions avec la taille des tentes. D'ailleurs, j'ai rajouté un vieux baril d'accessoires de maquettes au 36° et c'est pile poil le même que ceux de GW. Donc, bof.... On dira que ça fera des bons marqueurs de jeu....

2015-11-24 23

 

Pour les amateurs, la marque de la maquette d'avion, c'est ICM. C'est une marque russe. Ca vaut une vingtaine d'euros. La qualité est assez moyenne : certaines pièces sont tellement fines qu'il est impossible de les séparer des grappes sans les péter. J'ai dû recoller un nombre incalculable de pièces et je n'ai pas pu installer tous les sièges intérieurs. Le train arrière repose sur une minuscule tige en plastique de la taille d'une épingle juste collée avec un point de super-glue. Donc, au final, ça donne pas mal mais c'est très fragile. Donc, je risque fort de casser des morceaux en jouant. Mais bon, pour une vingtaine d'€, je ne chipoterais pas trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité