J'ai un peu travaillé sur plusieurs choses en parallèle ces derniers jours mais je n'ai pas encore terminé grand chose. Principalement à cause du temps de séchage de certaines peintures. Donc, fort peu d'articles ces derniers jours....

J'ai quand même terminé un sidecar qui a une petite histoire. Ces derniers temps, comme vous l'avez vu, je me suis replongé dans les maquettes d'avions. Principalement pour y trouver quelques moyens de transports originaux pour agrémenter mes tables. Donc, après avoir terminé l'Expeditor, je me suis replongé dans une vieille caisse de maquettes qui était cachée au grenier, pour exhumer 2-3 bricoles qui pourraient convenir à un univers pulp. Je n'ai presque rien trouvé car les échelles sont trop différentes avec le 25mm. Mais "presque", ça veut dire que j'ai quand même trouvé quelques bricoles que je vous montrerais un peu plus tard.

Donc, j'ai été me balader dans un magasin spécialisé en maquettes, pour y trouver quelques peintures en bombe pour terminer les "presques". Et bien sûr, je me suis longuement attardé pour voir s'ils n'avaient rien qui serait compatible avec mes petits gnagnas à moi. Les échelles qui fonctionnent pas mal avec le 25mm, c'est le 1/48° pour les avions ou les véhicules militaires et le 1/43° pour les voitures civiles. Malheureusement, le 1/43° pour les voitures civiles, c'est fort cher et on peut trouver des petites autos pas chères et pas trop mal finies dans les supermarchés. Et en 1/48° pour les avions, c'est assez pauvre. Il n'y a pas beaucoup de fabriquants qui font des véhicules militaires au 1/48°. Mais Tamiya est de ceux-ci. Il parait que c'est assez récent chez eux car les échelles reines, c'est plutôt le 1/36° ou le 1/72° mais qui sont soit trop grandes, soit trop petites. La gamme n'est pas encore très variée. J'ai quand même déniché ce side-car pour une quinzaine d'€, ce qui n'est pas trop cher vu le niveau de finition.

Et comme je cherchais à étoffer ma gamme de véhicules un peu originaux, ça tombait très bien !!!

 

2015-12-08 22