La turbo-mobile est un prototype de voiture munie d'un turbo-réacteur. Ses performances sont au-delà de l'imagination. Mais il faut être un conducteur très expérimenté pour maitriser une telle puissance, être aussi un peu cinglé (les 3 précédents prototypes ayant explosés), sans oublier la paire de roudoudous obligatoires pour chevaucher ce genre de jouet.

2016-02-02 23

2016-02-02 23

Alors c'est une voiture Steampunk de chez Micro-Art Design, dans leur gamme Wolsung. Mais qui va aussi super bien pour des aventures pulp. J'ai trouvé cette petite auto lors de mon expédition au Crisis d'Anvers. Celle-ci n'est pas encore commercialisée. D'après ce que j'ai compris, elle est le fruit d'un Kickstarter, avec d'autres modèles, mais ils préfèrent mettre leurs modèles et figurines dans leur catalogue au compte-goutte.

Pour la peinture, j'ai cherché une peinture qui correspond plutôt aux couleurs un peu brillantes des voitures. J'ai donc essayé une couleur Umbrol acrylique en bombe. Je déconseille fortement, c'est une vraie merde. Non seulement cette peinture n'accorche pas, même sur une couche de fond. J'ai dû boucher les trous au pinceau pour essayer d'avoir une couleur unie. Mais évidemment, c'est râté parce qu'il y a des vagues, la couche de peinture n'est pas unie. Et pour couronner le tout, les autres peintures n'accrochent pas non plus dessus. J'ai bien galéré après pour peindre les fenêtres, les chromes et la turbine sur la couche de rouge. Donc, une peinture à éviter comme la peste !!!

J'ai choisi aussi cette couleur rouge car elle me rappellait bien la couleur des engins de Zorglub...