Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
6 mars 2016

Kick starter Dwarven Forge 3 et 4.

J'ai reçu vendredi un petit colis avec le contenu de mon pledge pour le kickstarter 3 de Dwarven Forge, le City Builder. A l'époque, j'avais fait marche arrière sur ce KS tellement ils se gavaient sur les frais de port et je n'avais pris qu'une mise assez minimale.

Bon, alors, c'est pas trop mal. Ce qui est intéressant, c'est surtout de pouvoir faire de l'empilage facilement. Par contre, le plastique est trop mou à mon goût. Et le système d'accroche est assez moyen car si on appuye un peu sur un mur, les montants pivottent et tout se démonte tout seul. Les balcons et les balustrades sont très chouettes. Par contre, les portes sont super hautes. Ca va être compliqué de faire des choses avec des portes dont le seuil est aussi haut.

Bref, j'ai encore beaucoup de boulot de peinture à faire...

2016-03-05 12

J'ai un peu regardé par rapport à mes propres toits et d'autres pièces de Dwarven Forge et cela me semble compatible.

2016-03-05 12

Et je vais aussi voir ce que je peux bricoler pour rendre ces murs compatibles avec ceux des sets en résine...

2016-03-05 12

 

Bon, alors, le Kickstarter 4 de Dwarven Forge, le Castle Builder, a commencé aujourd'hui. Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est décevant. C'est soit disant modulable, mais j'ai beaucoup de mal à voir où est la modularité. Il y a plein de pièces mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre que ce qui est vendu. Leurs pledges sont carréments hors de prix et en plus, il manque les crénaux. Donc, c'est ultra cher et en plus, leurs sets ne sont même pas complets. C'est inutilisable et pas modulable pour un sou.

Juste pour rire, voici les prix, auquels bien sûr il faudra rajouter des frais de port prohibitifs :

$ 175 non peint, $230 pour un bout de muraille peinte

DF KS 4 Rampart

$190 en non peint, $260 pour une tour peinte.

DF KS4 Watchtower

Ca, c'est $300 en non peint et $410 pour la version peinte, et sans les créneaux.

DF KS 4 Castle

La citadelle est à $455 en version noire et $595 en version peinte.

DF KS 4 Citadel

Et le plus gros pledge est à $770 pour la version non peinte et $980 (presque 1000 dollars !!!) pour la version peinte, et toujours sans créneaux et sans les frais de port.

DF KS 4 Grand Citadel

Bref, c'est du très grand n'importe quoi. plus de mille dollar pour un brol pareil... Et je cherche toujours où est la modularité de ce bidule. Finalement, je trouve que la vieille forteresse de Games Workshop super sexy pour moins de 100€ !!! Et tant qu'à faire, 2 forteresses offrent une plus grande taille et plus de modularité pour 5 fois moins cher. Bref, ils deviennent complètement mabouls chez Dwarven Forge.

Ah oui, j'oubliais... Et en plus, comme c'est l'habitude avec les boites qui en sont à leur 3° ou 4° Kickstarter, les strech goals sont de plus en plus espacés à chaque KS. Donc, ici, ils ont déjà amassé + de $600.000 (je ne savais pas qu'il y avait autant de cinglés pour payer une daube pareille) que tu as royalement 5 pièces gratuites....

 

A ce prix là, il vaut bien mieux investir dans une imprimante 3D et rejoindre le Indiegogo de Winterdale et pour $65, vous avez beaucoup plus de fichiers pour faire une citadelle bien plus grande et bien plus chouette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est clair. Mais je dirais qu'il n'y a même pas d'intérêt à faire des copies : les pièces sont moches car les aimants sont apparents.<br /> <br /> Perso, j'ai acheté une 2° forteresse GW sur ebay, et avec ça, on va déjà très loin :)
Répondre
J
Carrément d'accord... ça va finir les gens vont acheter les qqs pièces de base, faire des moules et tout refaire en plâtre, ça coutera moins cher. Et pour de la forteresse, il y a des trucs en MDF très bien pour 4 fois moins cher
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité