Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 747
15 janvier 2017

Legends of the Old West

Entre les fêtes, j'ai été invité par Astryax à venir jouer une partie de "Legends of the Old Est". Un jeu que je ne connaissais pas qui fait partie de la gamme "Warhammer Historical". En gros, il s'agit d'un jeu d'escarmouche de Western avec quelques règles amusantes. Tout d'abord, la ville est peuplée de civils qui courent dans tous les sens, aléatoirement, pendant les fusillades. Et donc, on ne sait jamais si on ne va pas se retrouver avec des civils dans les lignes de mire. Autre point de règle intéressant, il faut faire un jet de dé supplémentaire par obstacle qui se situe entre un tireur et sa cible. Il n'est donc pas interdit de tirer sur quelqu'un qui est caché derrière une charette et derrière un cheval, donc, une ligne de mire fort encombrée, mais ça complique les choses.

LotOW

Jeff a une ville de Far West vraiment incroyable. Les photos rendent assez mal mais sa ville est superbe.

2016-12-27 16

Main Street, avec ses civils qui ne savent pas ce qui les attends !!!

2016-12-27 16

Une ambiance très "OK Corral"...

2016-12-27 16

Ca bastonne fort à l'arrière de la boutique du croque mort. Les vautours ont déjà repérés un blessé...

2016-12-27 16

Ce sont donc 2 bandes de 7-8 persos qui s'affrontent dans les rues de la ville. Le jeu est très sympa à jouer mais j'ai quand même l'un ou l'autre bémol ou plutôt rectificatif qu'il faudrait faire pour les règles. Globalement, c'est très compliqué d'abattre un adversaire car il faut lancer plusieurs 5+ d'affilée avant d'arriver à ses fins. Il est donc arrivé que nous fassions 3-4 tours sans aucune touche de part et d'autre. Donc, pour rendre le jeu un peu plus dynamique, il faudrait peut-être abaisser le niveau de touche pour avoir un peu plus d'action. Autre point pas top, c'est qu'à la fin de la partie, chaque bande compte ses morts et ses gains. Or les règles sont très dures à ce niveau et les morts coûtent très cher. Ce qui se traduit par une situation un peu bizarre où une bande qui gagne une partie se retrouve bien souvent plus faible qu'une bande débutante et ce malgré l'expérience acquise et le maos qu'elle va pouvoir s'acheter. Donc, il faudrait aussi revoir ce point de règle.

Mais au final, je me suis vraiment bien amusé. C'est toujours un plaisir de gourmet de jouer dans de si beaux décors !!!

 

Et pour la suite???

 

De mon côté, j'ai un esprit qui est très bédés et dessins animés. Chez moi, que ce soit du fantasy ou de la SF, j'aime bien qu'il y ait un petit côté "Cartoon". Donc, pour un Western, j'aime bien le côté goudron et plumes, blanchisseur chinois et Daltons... Bref, quand je joue à ce genre de jeu, je me plonge plutôt dans un univers à la Lucky Luke.

Et c'est amusant, parce qu'il existe un village assez complet de Lucky Luke qui est sorti en fascicules il y a une dizaine d'année : le village de Nugget Gulch. Voilà de l'inspiration qu'elle est bonne :)

Un petit tour sur la Baie pour voir ce qu'on y trouve, et hop, voici quelques pièces qui pourraient être le début d'un beau village du Far West pour y jouer quelques belles bagarres.

J'avais promis à Jeff que j'apporterais mes propres figurines pour ma bande d'Outlaws lors de notre prochaine rencontre, je crois qu'ils sont tout trouvés !!!

2017-01-14 08

2017-01-14 08

Bon, pour y jouer, il y a encore un peu de boulot car je n'ai que les façades. Donc, il va falloir créer des maisons pour chaque façade. Du gros boulot en perspective mais je vais réfléchir pour voir si il n'est pas possible de fabriquer quelques moules +/- génériques avec lesquels je vais pouvoir construire tous les arrières. Bref, encore un beau projet dans mes cartons...

 

Quand à l'échelle, jugez par vous même :

2017-01-14 08

A gauche, Allan Quatermain de chez IronClad et à droite, une investigatrice de chez RAFM. On est bien dans le 25mm :) Autre avantage, je vais pouvoir réutiliser certaines pièces dans d'autres univers comme par exemple les charettes, les tonneaux, les abreuvoirs, etc.

Bon, bien sûr, la sculpture et la peinture sont plus grossières mais j'aime bien le côté cartoon. Pour ceux qui préfèrent des sculptures plus détaillées, il reste celles de chez Stronghold Terrain :

Source: Externe

Source: ExterneQuant à moi, il ne me reste plus qu'à trouver le reste de la ville....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité