Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 791
17 janvier 2017

A tribute to Peter Cushing, wargamer

J'ai peint pas mal de trucs ce week-end, mais pour une fois, je voulais faire un article un peu plus historique.

Le week-end dernier, je suis aller voir Rogue One au cinéma. J'ai été surpris de revoir Peter Cushing dans le film, sachant qu'il est décédé il y a presque 20 ans. Ma femme n'a vu que du feu...

A cette occasion, je me suis rappelé un article que j'avais lu à son sujet. Peter Cushing, en dehors de ses rôles mythiques au cinéma de Sherlock Holmes et de Frankenstein, était un figuriniste et un joueur de wargames. On lui prête un total de 5.000 figurines peintes tout au long de sa carrière. J'ai donc fait quelques petites recherches sur Ouèbe et j'ai découvert qu'en plus, il jouait aussi aux wargames. Oui, le Grand Moff Tarkin était un pousseur de pitous !!!

Encore plus fort, il utilisait des règles écrites par H.G. Wells himself sous le titre de "Little Wars", publié il y a plus d'un siècle, en 1913.

Ces photos ont 50 ans et vous allez voir beaucoup de choses qui nous sont très familières.

11112220_869388216482157_6289786667164326959_o

toysoldier

war games

Peter Cushing était donc un vrai geek avant l'heure.

Peter Cushing and his toy soldiers.avi

 

Moi, ce que je trouve merveilleux, c'est que nos jeux de figurines s'inscrivent finalement dans une longue tradition écrite par des personnages illustres comme Peter Cushing ou HG Wells.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour l'info. Je connaissais Little Wars mais pas que Cushing partageait notre hobby. Très sympa. :-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité