Bon, ben les aventuriers de la 3D vont être suspendus pendant quelques jours... La sonde de température de l'extrudeur a cramé. Elle a probablement été amochée lors de l'épisode précédent. Rien de bien grave, le plus facile est encore de changer complètement la tête d'impression. Ca coûte moins de 20€, c'est pas très compliqué à faire mais ça prend du temps car ça vient de chine... Donc, d'ici là, on va revenir aux basiques et à la peintoche sur résine et sur plomb.

En attendant, j'avais encore 2-3 bricoles à peindre pour la campagne X-Wing. Alors, au niveau peinture, il faut un peu revoir la technique aussi. En effet, un objet imprimé en 3D laisse souvent des minuscules strates, donc les encrages ne fonctionnent pas car l'encre ne se dépose pas bien dans les creux mais reste un peu partout. La solution, c'est le quickshade de Army Painter qui n'est en fait que de la lasure. C'est plus épais que l'encre mais ça se dépose bien dans les creux et ça ombre bien une pièce.

Tout d'abord des containers rebelles qui flottent dans l'espace, certainement destinés à un trafic d'armes pour la rebellion..

2017-05-13 10

2017-05-13 10

Ces containers vous rappellent quelque chose? Regardez sous votre transport rebelle...

2017-05-01 12

Un autre vaisseau que j'ai imprimé pour l'occasion : le transport de Stormtrooper. C'est un transport de troupes légèrement armé, principalement destiné à déposer des régiments de stormtroopers au sol ou pour aborder des vaisseaux plus grands.

2017-05-13 10

J'ai encore l'une ou l'autre petite chose imprimée  en 3D à peindre, mais l'imprimante est au repos jusqu'à l'arrivée de la nouvelle tête...