Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
7 juin 2017

D&D Oldschool : les héros de Citadel

Cette boite est très spéciale pour moi car ce sont les toutes premières figurines en plomb que je me suis offert quand j'avais 15 ans, en 85. Pour le coup, on est vraiment dans l'archéologie Jeuderôlesque. Je me rappelle avoir peint des figurines à la peinture Umbrol à l'huile pour maquette car à l'époque, la peinture acrylique n'existait pas. Et puis, comme un con, j'ai revendu quasi toutes mes figuines quand j'étais à l'unif. Heureusement, j'ai pu racheter cette boite pleine de souvenirs sur ebay. J'ai mis un certain temps à en peindre les figurines. J'avais déjà peint le guerrier et le barbare mais les autres attendaient encore le moment propice et c'est donc chose faite...

bdd01boxVoici donc la toute première boite de figurines de héros pour DD.

 

Pour la petite histoire, il y a eu 2 versions de cette boite. La première version est celle ci-dessus où le clerc brandi une croix "chrétienne". A l'époque, ça avait fait du schtroumpf chez les bigots (bah oui, les rôleux, c'est rien que des vilains satanistes...). Il y a donc une deuxième version où le clerc brandit une Ankh à la place et la figurine a été adaptée avec la même croix.

Moi, j'ai la première version, avec la croix chrétienne et je dois avouer que ça flatte assez mon côté iconoclaste :)

 

Et voici les perso que j'ai peint cette semaine

2017-06-03 012 elfes (reconnaissables à leurs oreilles pointues)

2017-06-03 01Un clerc et un voleur

2017-06-03 01Un nain et un magicien

 

Je trouve que ces figouzes n'ont pas vieilli et elles sont très représentatives des classes de perso de DD1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quelle epoque le valet de carreau et autres petits magasins a marseille, moi par contre j ai tout gardé
Répondre
A
Que de souvenirs exhumés! La Boîte Rouge, premièrees figs, premières parties endiablées... Le début d'une passion qui ne me lachera plus.<br /> <br /> C'est malin, mon Rodenbach, j'avais "oublié" cette boîte. Me connaissant, je vais pas tarder à me lancer à sa recherche. Vil corrupteur!
Répondre
E
Idem ma première boîte avec celle des monstres achetée en même temps à Marseille, au Valet de carreau je me souviens et j'avais pris la boîte de base D&D rouge avec également je me lançais dans le jdr je devais être au collège en 5 éme à l'epoque et dans la foulée je me rappelle aussi d'une boîte de Nains du Chaos achetée plus ou moins à la même époque par Citadel toujours mais ça devait être du warhammer je pense mais la package était du même acabit. Comme toi j'ai fais la bêtise de tout revendre quelques années plus tard ne pensant pas que je me remettrai un jour au hobby, j'avais du Grenadier, du Mithril, du Ral Partha et du Citadel bien sur... J'avais découvert les jdr un peu avant ces achats par un stand de demo à la foire de Marseille et j'avais accroché à fond à la vue des quelques figurines sur la table.
Répondre
R
J'ai aussi la deuxième boite avec les monstres :o))
Répondre
S
Ca a été ma première boite de figurines....achetée à 15 ans en 85 en Angleterre aussi. De sacrés souvenirs...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité