Comme mon imprimante était en attente d'une nouvelle tête, j'ai commandé quelques bricoles X-Wing chez Combatzone Scenery. Ils vendent des pièces intéressantes pour X-wing : des satellites, toutes une série de bombes et de mines. Bref, toutes les pièces en 3D correspondant aux token en cartons du jeu.

X-Wing mines_and_bomb_set

X-Wing satellites

Alors, je suis un peu mitigé sur le produit. En faisant ma commande, je n'avais pas vu que la plupart des pièces sont en fait en plâtre et c'est une matière que je n'aime pas beaucoup. De plus, le prix n'est pas en rapport avec la matériau utilisé : on paye des pièces en plâtre au prix de la résine...

Les points positifs, c'est que les pièces sont bien ressemblantes aux tokens, les socles ont la même forme que les tokens et donc, on garde la jouabilité tout en ayant un visuel beaucoup plus chouette. Une fois les pièces peintes, elles donnent super bien sur la table de jeu.

La seule pièce que je n'utiliserais pas, c''est la navette du sénateur qui n'est pas du tout à l'échelle.

 

Voici les quelques pièces que j'ai peint cette semaine.

2017-06-16 16

2017-06-16 16

2017-06-16 16

2017-06-16 16

Et dans la foulée, nous avons refait une petite partie pour notre campagne avec Steph. Il s'agissait pour l'empire d'aller pirater des satellites rebelles et de s'enfuir. Comme d'habitude, je joue l'empire... J'ai eu l'occasion de faire une petite commande récemment pour étoffer un peu tout mes troupes. Et j'ai un peu changé de tactique cette fois-ci. Au lieu de prendre des pilotes les plus balèzes (et donc plus chers), j'ai pris les pilotes les plus basiques possibles et donc de prendre le plus de vaisseaux possibles. Pour cette partie, j'avais 7 Ties de différents modèles contre 4 vaisseaux rebelles. Et il semble que cette tactique soit assez efficace. Il y a visiblement plus de turnover dans les troupes de l'empire que chez les rebelles, mais pas trop de problèmes de stock :)

2017-06-16 15

Ah oui, j'ai aussi pris des petites rotules aimantées chez Combatzone scenery qui permettent d'incliner mes vaisseaux. Ca donne un peu plus de dynamisme à la table et c'est sympa de pouvoir jouer avec la position.