Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 791
8 juillet 2017

Le tombeau du bouffon

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de faire le MD pour une partie de D&D Oldschool (V1) au club de jdr de Bruxelles "Les Saigneurs du Chaos".

A la base, c'était un scénario One Shot dont j'ai trouvé le synopsis dans le compendium "One Page Dungeon" qui parait chaque année. Le concept est de proposer des donjons qui doivent être décrits en 1 seule page, plans compris, sans références à un système de jeu en particulier. Alors, il y a des excellentes choses et des moins bonnes mais l'avantage, c'est qu'on peut vite trouver son bonheur, pas besoin de lire un fascicule complet pour se rendre compte de la qualité d'un scénario. Mais après, il y a quand même du taf à réaliser puisqu'il faut faire les stats des monstres, les trésors, etc. Mais ce qui est bien, c'est que vous avez une chouette trame sur laquelle bosser.

Donc, pour ma part, j'avais choisi un donjon de 2013 écrit par Dan Roy, qui décrit la tombe d'un fou du roi qui devint régent du royaume. Je ne vais pas dévoiler tout le scénario car il est assez bien décrit dans le compendium. Mais voici un apperçu des salles.

Jester tomb map

En faisant un petit tour sur le web, j'ai vu qu'il existait une version un peu plus complète de ce scénario avec plus de salles et des descrptifs plus complets (ben oui, c'est quand même vachement court 1 seule page pour tout un donjon). qui m'ont bien aidé pour compléter le donjon.

Ensuite, ben y plus qu'à bosser. J'ai donc fait une dalle spéciale avec des dalles de couleurs, des figurines, etc. Bref faire le plein de matos pour le scénar. Au final, on s'est bien marré sur ce petit donjon pendant une petite séance de 3-4h...

 

Quelques vues générales...

2017-06-25 15

2017-06-25 15

 

2017-06-25 15

2017-06-25 15

La neuvième vie du chat...

2017-06-25 15

La salle de l'imp qui demande à rire.

2017-06-25 15

La salle aux leviers

2017-06-25 15

La salle avec la statue du bouffon.

2017-06-25 15

La salle noire

2017-06-25 15

2017-06-25 15

La salle au golem de guerre

2017-06-25 15

Et le tombeau du bouffon.

2017-06-25 15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa le rendu. <br /> <br /> Et merci pour le lien.Je ne connaissais pas je crois qu je vais faire un achat.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité