Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 791
25 juillet 2017

Open Forge : La piscine

Il existe énormément de fichiers STL à imprimer. Mais une initiative en particulier nous intéresse. Il s'agit de Open Forge. En fait, Open Forge sont des décors Dwarven-Forge-Like en 'Open Source', c'est à dire gratuit. Les fichiers sont à télécharger gratuitement et il existe toute une communauté de designers qui créent plein de décors à imprimer. On y trouve des copies de décors Dwarven Forge mais aussi des créations tout à fait originales comme ce set qui permet de créer des bassins de toutes les formes possibles.

Et voici ce que ça donne.

2017-07-25 19

2017-07-25 19

2017-07-25 19

Au niveau peinture, c'est la première fois que je tente des mélanges de teintes directement sur la pièce pour donner ces effets de profondeur liquide. Et je ne suis pas trop mécontent du résultat, surtout au niveau des marches de l'escalier. Et pour terminer, j'ai passé un vernis gloss sur les parties d'eau.

 

On reviendra sur Open Forge dans les prochaines semaines car j'ai encore pas mal de choses très originales à imprimer et à peindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai "touillé" les peintures directement sur les pieces pour donner cet espèce de hallo qui donne cette illusion de profondeur.
Répondre
C
J aime beaucoup le dégradé de couleur de l'eau , bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité