Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 747
27 août 2017

My name is Bond, Lazer Bond

J'ai vu sur l'excellent blog des mondes extraordinaires de mon très estimé confrère Chien Sauvage qu'il faisait une petite pub pour une colle qui marchait assez bien avec le plomb. C'est une peu ce qui m'a décidé à m'y coller aussi (jeu de mot subtil) car ce n'est pas du tout habituel de faire un coup de pub (avec un B). Mais je me dit que ça peut aider quelques figurinistes en mal d'une glu efficace.

C'est madame qui m'a trouvé ça dans un rayon de ventes éphémères chez Carrefour il y a une dizaine de jours. Ca s'appelle Lazer Bond et ce n'est pas à proprement parler une colle mais plutôt une résine qui durcit aux UV, un peu comme les résines utilisées pour coller les faux ongles de ces dames. D'un côté, on a une pipette pour appliquer la résine et de l'autre côté une petite lumière à UV pour faire durcir.

2017-08-16 17

Il y a plusieurs intérêts. D'abord, ça colle tous les trucs impossibles. On a tous essayé de coller des trucs comme des roues de char ou une épée qui ne tient pas, bref plein de truc qu'il faudrait en fait tenir en main pendant 20 minutes avec une superglu normale avant que ça prenne un peu et qu'on puisse poser la pièce. J'avais plein de truc comme ça sur mon établi : des pièces qu'il aurait fallu tiger pour essayer de les faire tenir ensemble, parfoit très petite ou avec des points de contacts minuscules. Ben, avec ce bidule, j'ai tout collé peinard : on tient les pièces ensemble avec le point de colle, un coup d'UV et hop, tout tient ensemble instantanément. Et on passe à autre chose...

Le deuxième intérêt, c'est que comme c'est une résine, ça peut aussi boucher des trous facilement et aussi de solidifier des montages existants. Ben oui, c'est de la résine, donc, c'est plus solide que de la colle.

Petit bémol, comme c'est une résine, ça a plutôt la consistance d'un gel. Donc, si on veut coller un truc avec un petit point de colle, il faut passer par un cure-dent sinon la goutte est trop grosse.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider quelques uns qui galèrent à coller certaines pièces compliquées...

Sur ce, je m'en vais restaurer mon Cthulhu géant de Wizkids qui s'était pété la gueule de mon étagère l'année dernière...

(Je devrais demander des sous à cette marque moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah petit detail qui a son importance et que j'ai oublié de mentionner : comme le bidule se solidifie à la lumière, il faut que la lumière puisse arriver jusqu'à la colle. Donc, ça ne fonctionnera pas bien si les pieces sont sans 'joints' visibles. Donc, il faut que ça déborde un petit chouilla. Si ce n'est pas le cas, alors, on n'a pas le choix, il faut utilizer de la super glue. Mais quand tu dois coller des trucs hyper compliqués à tenir, en general, ça déborde quand même,ça ne tient pas et on en fout partout. Donc, cette résine ne remplace pas la super glue, mais est vraiment utile pour les petits points de colle pour lesquels une super glue n'est pas suffisante.
Répondre
A
Pour info, je l'ai trouvé via Amazon.(tant qu'à être dans la pub)
Répondre
C
Les bons outils ça change la vie. Je ne connaissais pas ce truc mais dès que je le trouve j essayes
Répondre
R
Tu me diras ce que tu en penses !!
Répondre
A
Je viens de passer commande, histoire de voir si sans pourrait débarasser mon propore étbli de différents trucs qui y traînent depuis des années.<br /> <br /> Si çà ne marche pas, le SAV c'est vers toi que je me retourne pour gueuler lol???
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité