J'ai vu sur l'excellent blog des mondes extraordinaires de mon très estimé confrère Chien Sauvage qu'il faisait une petite pub pour une colle qui marchait assez bien avec le plomb. C'est une peu ce qui m'a décidé à m'y coller aussi (jeu de mot subtil) car ce n'est pas du tout habituel de faire un coup de pub (avec un B). Mais je me dit que ça peut aider quelques figurinistes en mal d'une glu efficace.

C'est madame qui m'a trouvé ça dans un rayon de ventes éphémères chez Carrefour il y a une dizaine de jours. Ca s'appelle Lazer Bond et ce n'est pas à proprement parler une colle mais plutôt une résine qui durcit aux UV, un peu comme les résines utilisées pour coller les faux ongles de ces dames. D'un côté, on a une pipette pour appliquer la résine et de l'autre côté une petite lumière à UV pour faire durcir.

2017-08-16 17

Il y a plusieurs intérêts. D'abord, ça colle tous les trucs impossibles. On a tous essayé de coller des trucs comme des roues de char ou une épée qui ne tient pas, bref plein de truc qu'il faudrait en fait tenir en main pendant 20 minutes avec une superglu normale avant que ça prenne un peu et qu'on puisse poser la pièce. J'avais plein de truc comme ça sur mon établi : des pièces qu'il aurait fallu tiger pour essayer de les faire tenir ensemble, parfoit très petite ou avec des points de contacts minuscules. Ben, avec ce bidule, j'ai tout collé peinard : on tient les pièces ensemble avec le point de colle, un coup d'UV et hop, tout tient ensemble instantanément. Et on passe à autre chose...

Le deuxième intérêt, c'est que comme c'est une résine, ça peut aussi boucher des trous facilement et aussi de solidifier des montages existants. Ben oui, c'est de la résine, donc, c'est plus solide que de la colle.

Petit bémol, comme c'est une résine, ça a plutôt la consistance d'un gel. Donc, si on veut coller un truc avec un petit point de colle, il faut passer par un cure-dent sinon la goutte est trop grosse.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider quelques uns qui galèrent à coller certaines pièces compliquées...

Sur ce, je m'en vais restaurer mon Cthulhu géant de Wizkids qui s'était pété la gueule de mon étagère l'année dernière...

(Je devrais demander des sous à cette marque moi)