Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 798
14 septembre 2017

Les égouts et les couleurs...

Alors que les égoûts londoniens sont aux prises avec un monstre de graisse et d'autres crasses peu ragoutantes de 130 tonnes et 250m de long, d'autres monstres s'attaquent aussi aux visiteurs imprudents...

2017-09-14 13

2017-09-14 13

2017_09_14_13

2017-09-14 13

2017-09-14 14

Je n'ai pas beaucoup avancé sur des projets de peinture ces derniers temps (surtout à cause d'une jeune demoiselle noctambule de moins de 2 ans qui a transformé mes heures de loisirs en heures de sommeil de récupération), mais j'ai avancé sur des projets d'impression 3D que je vous montrerais un peu plus tard.

Cela dit, j'ai quand même bossé quelques heures sur la mise en peinture du set d'égoûts Dwarven Forge dont la peinture d'origine ne me plaisait pas trop. J'ai mis un peu de temps pour trouver les teintes que je cherchais.

La base est du parasite brown (72042) de chez Game Color, ensuite les briques blanches (pour le salpêtre) sont faites avec Pallid Wyd Flesh de Citadel, ensuite un dry brushing de Yellow Green (XF-4) de Tamiya et pour finir j'ai passé de l'encre noire sur certaines briques pour faire des coulures de moisissures. Pour les canaux, même schéma de peinture, puis du Water Effects de chez Woodland Scenics et un peu de vernis gloss sur les briques pour donner un côté humide. Quand au sol, c'est une copie des couleurs des donjons Dwarven Forge, histoire de pouvoir réutiliser ces pièces dans un donjon si nécessaire.

Au final, je trouve que ça rend pas mal le côté moisi et humide des égoûts...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouette rendu et originalité des couleurs retenues ; bravo mon ami
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité