Les rebelles ont trouvé une faille dans la logistique impériale (qui est pourtant ce qui se fait de mieux dans l'univers). Seule une petite base spatiale produit en micro-gravité des petits cristaux essentiels au fonctionnement des blasters des chasseurs Tie. Détruire cette base permettrait d'immobiliser pour un certain temps la production de chasseurs Tie. Malheureusement cette base est protégée par un champ de force généré depuis la surface de la planète où elle orbite.

Le plan est donc de détruire le générateur depuis la surface avec des troupes au sol (partie Assaut sur l'Empire) pour permettre aux chasseurs de détruire la base (partie X-Wings), les 2 attaques (parties) se déroulant simultanément.

 

Voici donc la Star Base SB83. Une petite base en orbite basse permettant de produire des cristaux en micro-gravité. C'est une production de haute technologie. Le volume est faible mais la pureté des cristaux est essentielle pour éviter que les blasters lourds impériaux n'explosent pas. La base est équipée de 3 plateformes qui peuvent accueillir un chasseur Tie ou plus spécifiquement un bombardier Tie spécialement adapté pour pouvoir embarquer cette précieuse cargaison.

2017-10-06 11

2017-10-06 11

J'ai imprimé cette base en l'agrandissant fortement (et en découpant les pièces du fichier original) afin d'avoir une taille qui soit vraiment suffisante pour une base spatiale et pour que les pods puissent loger des chasseurs de la taille du jeu X-Wing.

Pour le compte rendu et les photos de la partie, ce sera pour un peu plus tard (quand on l'aura joué)