Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
28 janvier 2018

Du très haut niveau

Je suis tombé sur ce petit reportage un peu par hasard. Le gars s'appelle Robert Wardhaugh et c'est un orfèvre en matière de mise en scène de jeux de rôle. Il a commencé à jouer dans les années 80 et ça fait 35 ans qu'il fait le MJ pour la même campagne. Ce qui est incroyable, c'est la variété de décors qu'il a.

The Never-Ending Game of Dungeons & Dragons

 

Je suis toujours fasciné par ce genre de gars. Pour moi, c'est évidemment vers ça que je voudrais évoluer mais je dois aussi avouer que je ne sais pas du tout comment on peut arriver à un tel niveau. Pour ça, il faut à la fois beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Quand je vois les tables géantes de Sorn, c'est évidemment splendide. Le gars dispose de moyens quasi illimités et sous-traite beaucoup de choses : peinture des figurines, construction de décors, etc. Le résultat est génial mais cela nécessite des très gros moyens pour compenser le temps que d'autre mettent dans la peinture de figurines et la construction des décors.

De l'autre côté du spectre des joueurs, il y a des gars qui ont peu de moyens mais beaucoup de temps et beaucoup de talent et qui fabriquent eux-même des décors splendides. En effet le scratch buikding ne nécesssite pas forcément des moyens colossaux mais pour arriver à un résultat de ce niveau, il faut y passer énormément de temps.

Visiblement, on peut arriver à un très beau niveau on balaçant le temps passé et les moyens mis. Cela dit, je ne sais toujours pas comment on peut, comme Robert, arriver à rassembler plus de 20.000 figurines peintes en 35 ans. Ca fait quand même une moyenne de 600 figurines par an. Je connais peu de figurinistes qui arrivent à tenir une telle cadence, surtout sur 35 années. C'est absolument incroyable !!!

Allez faire un tour sur son compte Instagram.

Ca fait vraiment envie mais je ne sais pas si j'aurais un jour soit le temps, soit les moyens d'arriver à un tel niveau...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité