Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
3 avril 2018

Marine modulaire

J'avais en projet depuis des années de faire des bateau modulaires sur le même concept que les tuiles Dwarven Forge. Par manque de temps, je ne m'y suis jamais réellement attelé. Et puis, je suis passé à l'impression 3D et j'ai trouvé plein de fondus qui avaient de très bonnes idées. Dont un qui a modélisé exactement ce à quoi je pensais (les fichiers sont dispos chez Thingiverse). Ici, je n'ai imprimé que les tuiles de base mais je n'ai pas fini et il y des étages à faire des mâts, des nids de pie, etc. Je viens aussi de participer à un KS (Shipworks) sur des bâteaux modulables aussi, plus détaillés, mieux finis et très bien pensés. On y reviendra quand j'aurais imprimé de quoi faire un beau bateau.

Qui de mieux placés pour vous montrer ça que des pirates célèbres !!!

2018-04-03 10

2018-04-03 10

Il existe 2 versions de ces tuiles : la version originale avec un système d'accroche original et une version où certaines pièces sont retravaillées avec le système d'accroche Openlock. Mais il faut jongler avec les 2 sets de pièces car toutes ne s'y retrouvent pas.

Autre bémol, les anneaux qui sont le long du bastingage ne valent pas un clou et cassent assez rapidement.

L'eau en dessous du bateau a été réalisée par mon copain Yansolo qui réalise plein de chouettes décors Dwarven Forge compatibles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité