Nous avons joué le scénario "Pour tout l'or d'Ophir" avec Stef. Pour l'occasion, j'avais monté le plateau de la forteresse en Dwarven Forge.
Et voici la table prête à être jouée. Le but de Conan et de ses acolytes est d'aller délivrer la demoiselle enfermée dans la tour et de la sortir du plateau. Les clefs de la cellule se trouvant autour du cou du capitaine de la garde. Le but de l'Overlord est d'empêcher l'évasion. La partie est limitée à 8 tours. Passé les 8 tours, les héros perdent la partie. Stef joue les héros et je joue l'Overlourd.
Après que les héros se soient regroupés, les premières passes d'armes ont lieu sur les ramparts menant au cachot de Conan. J'envoie les gardes en premier et les hyènes par la suite. J'inflige de beaux dégâts aux héros, mais ceux-ci répliquent durement : mes gardes sont nettoyés ainsi que les hyènes qui bien que rapides et féroces n'ont pas de bouclier. Mais les tours avancent rapidement et je prend un malin plaisir à ralentir les vaillants héros tout en positionnant mes pions pour la baston finale.
Finalement, Conan et ses amis arrivent jusqu'à la tour où est prisonnière la princesse. Mais j'ai prévu le coup et regroupé mes forces dans la tour et mis des archers sur les remparts. Ca va saigner !!!
Les archers attendent patiemment de voir sortir le nez des héros pour faire pleuvoir un déluge de flèches mortelles. Et pendant que les héros perdent du temps à se débarasser de leurs adversaires, je sors des hyènes en renfort.
Les hyènes sont rapides et arrivent à atteindre l'intérieur de la tour en 1 seul déplacement et elle attaquent directement les héros. L'attaque est foudroyante et mortelle pour les héros.
Au lieu de retarder les héros pendant 8 tours, j'ai fait mieux puisque je les ai tous rangés dans leurs blisters... Ils n'ont même pas pu prendre la clef de la cellule au capitaine de la garde et les archers n'ont pas tirés la moindre flèche.
La stratégie de regrouper les héros n'était finalement pas la meilleure. On pense qu'en début de partie, le jeu est très ouvert mais qu'il doit exister une ou 2 stratégie qui permet à l'un ou l'autre camp de gagner relativement facilement, quelques stratégies ou le jeu est fort disputé et des stratégies qui vous assurent une belle défaite. C'est donc à rejouer en apprenant des erreurs pour affiner les stratégies.
Au final une chouette partie. Jouer avec un beau décor 3D et des figouzes bien peintes, c'est un vrai plaisir de gourmet.