Dragonlock vend des fichiers STL pour imprimantes 3D. Ils ont sortis récemment des figurines à imprimer sans supports. Les supports sont des bouts de plastiques qui s'impriment en même temps qu'une pièce pour soutenir des portafaux trop importants. Le soucis c'est que les supports sont embêtants à nettoyer et laissent des traces à la surface des pièces. Mais il est possible de concevoir des figurines qui respectent les capacités d'impression d'une imprimante 3D et qui permettent les impressions sans support. C'est que qu'a fait Dragonlock avec plusieurs sets de figurines qu'on peut trouver ICI.

Ils faisaient une réduction de 50% le premier jour de vente pour ceux qui avaient participé à leurs précédents kickstarters, donc, j'ai tenté le set de squelettes et je ne suis pas déçu. Les figurines sortent nickel. Au niveau prix, il faut compter moins de 5 centimes de filament par figurines. C'est un prix imbattable, cela revient à 5€ de filament pour 100 figurines !!!!

2018-04-15 14

Au niveau de la qualité, ne nous voilons pas la face, en impression 3D, quand on regarde de très près, on voit toujours des strates, particulièrement sur la fin des arrondis. Ce la veut dire que vous ne verrez jamais ce genre de figurines dans un concours de peinture. Par contre, pour du wargame, quand vous voyez le résultat, c'est largement suffisant. Surtout si vous devez aligner 200 figurines sur une table...