On a rejoué une partie de Grimdark Future de One Page Rules, le clone de Warhammer 40K. Cette fois, j'ai pris les Tau contre les Nekron de Stef. On a gardé toutes les règles de baston du jeu et on a rajouté des objectifs aléatoires qui changent à chaque round. Chaque fois qu'un objectif est rempli, on gagne des points. Et en plus, il y a 6 objectifs fixes sur le plateau qui rapportent 1 point chacun à chaque tour. Ca permet de pouvoir attribuer la victoire autrement que suite à l'extermination complète de l'armée adverse. Ca introduit plus de stratégie dans le jeu et donc, ça rend le jeu plus intéressant.

Une partie intéressante : le premier échange fût meurtrier. La première pièce de Stef eu l'occasion de me détruire un de mes Piranha. Il n'aura même pas eu l'occasion de jouer. Mais ma riposte est véritablement sanglante. J'ai choisi de prendre le plus gros bestiau disponible chez les Tau, une sorte d'énorme robot à 800 points (sur une armée de 2.500). La bête a droit à balancer 4 missiles hyper mortels sur toute la partie. J'ai choisi de balancer toute la sauce d'un coup à mon premier mouvement. Résultat, j'ai oblitéré les 3 plus grosses pièces de Stef sur ma première activation. Le reste de la partie sera +/- équilibré. Stef a joué les objectifs de façon fort stratégique et moi, j'ai plutôt joué l'extermination. Au final Stef gagne au point avec une armée complètement décimée tandis que de mon côté, mon armée est encore en bon état mais n'a pas su maintenir les bons objectifs au bon moment. Ma stratégie n'était pas la bonne... Même si, je pense qu'en jouant 1 ou 2 tours en plus, il n'y aurait plus eu un seul nekron sur la table.

2018-10-13 01

2018-10-13 01

2018-10-13 01

2018-10-13 01

Ce jeu est vraiment une réussite. C'est fluide, facile, et ça permet plein de belles stratégies. J'ai encore passé un excellent moment.