Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
26 octobre 2018

Les monstres oubliés : Les spores gazeuses (gas spore)

Cela fait quelques années que je cherche à rassembler tous les monstres du premier monster manual de ADD et aussi ceux du bestiaire Pathfinder. J'ai presque fini mais j'ai remarqué que certains monstres ne sont jamais sortis en figurines ou alors uniquement chez 1 ou 2 marchand ou parfois même seulement en impression 3D. Je trouvais que c'était une bonne idée de vous faire partager certains de ces monstres oubliés.

Pour commencer, je vous propose de s'intéresser à la spore gazeuse (gas spore en anglais). La spore gazeuse est un champignon en forme de boule qui flotte dans les airs. La boule grandi autour d'une sorte d'oeil et dont les rhisomes qui poussent sur le dessus la font ressembler comme 2 gouttes d'eau à un beholder. A + de 3m, on a 90% de chances de la confondre avec un beholder. Dès le premier point de dégât infligé, la boule explose dans un grand nuage de spores, infectant alors toutes les créatures qui se trouvaient autour. Les victimes meurent dans les 24h en se transformant à leur tour en spore gazeuse.

Voici la figurine de ce monstre très spécial. C'est la seule version de ce monstre que j'ai pu trouvé et c'est de l'impression 3D (ici).

2018-10-22 17

Pour ceux qui se souviennent, l'illustration du monster manual ressemblait à ceci.

2018-10-22 17

Une autre illustration que j'ai trouvé dans le wiki du Forgotten Realms et qui ressemble assez l'idée qu'on peut se faire de ce champignon.

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité