Dans les bestiaires de jeux de rôles fantasy, on a toutes les variations imaginables de pattes et d'ailes chez les reptiles :

- Le Couatl : serpent à 2 ailes

- Le crocodile classique : 4 pattes

- La Vouivre : 2 pattes, 2 ailes

- Le dragon : 4 pattes, 2 ailes

- La Basilic : 6 ou 8 pattes,

- Le Behir : 12 pattes

 

Dans ce bestiaire, le Linnorm avec juste 2 pattes, fait un peu figure de chaînon manquant. Les Linnorms sont des très grosses bestioles qui peuvent atteindre jusqu'à 30m de long et peser plusieurs tonnes. Un Linnorm, c'est vraiment un énorme bestiau. On la retrouve dans le bestiaire de Pathfinder. Le Linnorm est un lointain ancêtre du dragon, mais en moins intelligent. Les dragons ont tendance à les snober. Les Linnorms en sont fort envieux et détestent les dragons. Ils ont tendance à reporter cette haine sur toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Ils sont carnivores et vont en général se nourrir de gros gibier, des vaches ou des chèvres. Une fois rassasiés, ils peuvent hiberner pendant des siècles. Leur réveil est donc très souvent un étonnement pour les gens habitants dans les parages car ils ignorent la présence du Linnorm.

Il existe plusieurs races de Linnorm : des glaces, des lacs, des roches, des falaises et même des bêtes uniques dans leur genre.

Un Linnorm des glaces

2018-11-05 14

 

Un Linnorm des roches

2018-11-21 10

Il n'existe pas de figurine de Linnorm chez les fournisseurs de figurines classiques. Par contre, j'ai trouvé une figurine prépeinte chez Plastoy qui correspond très bien à un Linnorm. Il s'agit de leur dragon de mer. La figurine existe en plusieurs coloris.