Dans les monstres oubliés, intéressons-nous au Behir. Le behir fait aussi partie des variations reptiliennes. C'est une grosse et longue bestiole à 12 pattes, 6 de chaque côté. Le Behir, c'est de la grosse méchante bestiole, capable de tenir tête à une troupe d'aventuriers. Sa première apparition date de 1982 dans la scénario ADD The Lost Caverns of Tsojcanth. Comme le Froghémoth, il est ensuite repris dans le Monster Manual 2. Et il poursuit sa vie de monstre à travers les Monster manuals DD jusqu'au Bestiaire Pathfinder. Entretemps, la famille s'agrandit avec le Behir du désert et le Behir de la jungle.

Au niveau des figurines, Reaper en vend 2 versions. L'une est un "Cavern Crawler" qui est un long serpent à corne à 12 pattes et l'autre a 12 pattes aussi mais plutôt tortueux et est plutôt de taille moyenne. Il existe encore une version du Behir qui vient des figurines prépeintes de chez Wizards of the Coast. C'est celui-ci que je préfère car elle est plus imposante et donc plus effrayante. Par rapport aux figurines Reaper, cette figurine est vraiment beaucoup plus grosse.

Le Behir de WotC

2018-11-07 11

Comparé au Behir de Reaper

2018-11-21 10

Le soucis c'est que la fig prépeinte est assez rare à trouver et encore plus rare à trouver à un prix acceptable. Pour ma part, je cherchais cette fig depuis 5-6 ans avant d'avoir pu l'acquérir à un prix raisonnable. Elle est vraiment grande et dynamique. Poser une figurine pareille sur la table, fait frémir les joueurs à tous les coups !!!