Le Morkoth est aussi un monstre oublié. Dans le Monster Manual ADD, il est décrit comme étant une créature vaguement humanoïde marine. Il creuse des tunnels qui s'enroulent de façon à hypnotiser ses victimes. Une fois la victimes hypnotisée, souvent des marins, le Morkoth peut la dévorer vivante petit à petit, la pauvre ne se rendant pas compte qu'elle est en train de se faire boulotter.

Une raison probable de l'oubli de ce monstre est peut-être qu'il est bien moche et assez peu inspirant ou peut-être que le coup des tunnels hypnotiques n'est pas super crédible... Il n'apparait d'ailleurs même plus dans le bestiaire Pathfinder.

morkoth

Pour la figurine, je n'en ai trouvé qu'une seule chez un petit vendeur de figurines Miniature Workshop où il n'est même pas référencé comme un Morkoth. J'ai aussi vu un ou 2 modèles à imprimer en 3D mais ils ne correspondent pas trop au côté humanoïde de la description.

2018-12-14 12

Comme la seule illustration est en noir et blanc, j'ai plutôt opté pour des couleurs dans les tons mauves et roses pour rappeller un peu la couleur du calamar et son côté marin.