Le cas du Shedu et du Lammasu est un peu particulier. Dans la vraie vie, un Shedu et un Lammasu, c'est la même bestiole. C'est juste 2 noms différents pour qualifier la même chose. C'est une sorte de sphinx mésopotamien avec un corps de taureau et des ailes d'aigle. C'est un esprit protecteur qui chasse les esprits maléfiques.

Shedu-Lammasu

Dans le manuel des monstres ADD, c'est assez bizarre car c'est 2 monstres différents. Le Lammasu et le Shedu ont 2 représentations différentes mais un descriptif assez proche puisque tous les 2 sont des créatures ailées avec un corps animal et un visage humain barbu, tous les 2 sont plutôt des monstres desquels émane un aura bénéfique et tous les 2 ont des pouvoirs psy, etc. Donc, les 2 bestioles sont très très proches l'une de l'autre. C'est d'ailleurs assez étrange d'en avoir fait 2 monstres différents.

Lammasu                   Shedu

Le Lammasu                                        Le Shedu

 

Au niveau de la figurine, je n'en ai trouvé aucune, sauf chez Black Tree Design. C'est la seule figurine de Shedu que j'ai trouvé qui peut convenir à une échelle de jdr. Malgré tout, je le trouve un poil petit par rapport aux figurines classiques en 25mm. Le Shedu est supposé avoir un corps de taureau mais ici, il a plutôt un corps de poney. Cela dit, je suis assez content d'en avoir trouvé un que j'utiliserais pour les 2 monstres vu leur proximité et leur origine commune.

2019-01-23 10