Dans la série des monstres oubliés, on a aussi le Rémorhaz, l'ami du réchauffement climatique. Le rémorhaz est une sorte de grand ver griffu qui vit dans les contrées glacées. Il a la particularité d'avoir les plaques dorsales extrêmement chaudes, tellement chaudes qu'elles peuvent faire fondre le métal. Engager une baston avec une pareille cagole est donc assez sportif.

Vivant dans des endroits où la plupart des autres créatures vivantes se sont adaptées au froid, le rémorhaz profite de leur sensibilité au chaud pour être un prédateur particulièrement redoutable. Grâce à la chaleur qu'il dégage, il creuse des galeries très complexes dans les glaciers. Par contre, à mon avis, un rémorhaz ne doit pas beaucoup aimer la banquise...

Il est parait-il suffisament intelligent pour pouvoir être domestiqué, mais ce n'est pas donné à tout le monde...

 

Ci-dessous l'illustration du manuel des monstres ADD

Remorhaz

 

Au niveau des figurines, en fait, le rémorhaz n'est pas tout à fait une figurine rare. En fait, il en existe plusieurs exemplaires. Il y a eu une figurines Ral Partha en plomb à monter, une figurine chez Gale Force Nine, 2 figurines dans la gamme des figurines pré-peintes de WotC (un vieux et un jeune), et une jolie figurine chez Reaper. Donc à la limite, sa place ne se justifiait pas trop dans une rubrique sur les monstres oubliés... Oui...mais !!! En fait, la plupart des ces figurines sont quasiment introuvables sauf si on est prêt à vendre un rein pour se l'offrir. On en trouve mais il faut être prêt à lâcher plusieurs dizaines d'euros, voire passer la centaine, ce qui commence à faire un peu cher pour une figurine. Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur le rémorhaz de chez Reaper de leur gamme Bones. Il a une taille suffisament imposante pour faire le boulot de la vilaine bestiole.

2019-02-07 09