Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 525
24 février 2019

Fast and Furious : peinture du Terrain Crate

Dans mon boulot, on utilise l'expression "Quick Win" pour une réalisation facile qui amène des résultats rapides pour un problème, sans pour autant résoudre le soucis à 100%. D'autres diraient que c'est le synonyme politiquement correct pour Quick and Dirty, ce qui n'est pas faux du tout... Moi j'aime bien Fast 'n Furious !!!

Mantic a démarré son nouveau Kickstarter pour ses boites de décors en plastique pas cher. Et je n'avais même pas commencé à attaquer la peinture du précédent. J'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure façon speed painting Fast and Furious. J'essaie donc de mettre le moins de peinture possible. Juste un dry brushing si possible ou une petite touche de peinture de couleur. Les décors des boites étant très passe-partout, l'idée est de ne pas passer trop de temps sur ce projet et d'avoir quelque chose de présentable à mettre sur un table. Voici quelques photos du boulot de 2 bonnes soirées de peinture, dont une quasiment complète sur les trésors et pas mal de temps à faire les cerclages des tonneaux. Je n'ai pas tout mis sur les photos car il y a beaucoup de pièces en double ou en triple (les bureaux, les lits, les caisses, les cibles, les tonneaux, les cheminées, les ballots de paille, etc.).

2019-02-24 08

2019-02-24 09

2019-02-24 09

L'astuce du jour : les ronds des cibles étant un peu en relief, j'ai essayé de les peindre au pinceau mais le trait n'était pas assez régulier pour être joli. Finalement, j'ai trouvé une solution facile : j'ai utilisé un tampon encreur avec de l'encre rouge et le tour était joué !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité