Pour continuer dans mes tests avec les peintures contrast de Citadel, voici encore 3 figurines de héros de Zombicide Black Plague et elles sont aussi reprises dans le crossover Massive Darkness.

2019-07-03 14

Question peinture, les bruns et le noir sont vraiment bien. Ils permettent de faire ressortir tous les détails des cuirs, bottes, sacoches, etc. en 1 seul coup de pinceau. J'ai aussi été étonné par le rendu du jaune.

J'ai lu chez un autre bloggeur certaines craintes vis à vis de ces nouvelles peintures. Le gars se demandait si ça n'allait pas faire baisser le niveau de peinture général sur les tables de jeu. Personnellement, je pense que quand on est un amateur de jeux de figurines, on a tendance à passer beaucoup trop de temps à peindre et pas assez à jouer. Je n'ai jamais été un grand peintre de figurines, je préfère nettement les décors et les belles tables de jeu. Mon plus gros soucis, c'est la quantité de figurines qui sont en attente de peinture. Rien que sur les 2 Zombicides Black Plague et Green Horde, on n'est pas loin des 300 figurines. Si on rajoute d'autres jeux de plateau comme Conan, Mythic Battles, Descent, Massive Darkness, etc. la quantité de figurines à peindre devient vite ingérable. Et je ne parle même pas des figurines pour les wargames. Comme on n'aime pas jouer avec des figurines non peintes, ça prend toujours un peu de temps avant de jouer à un nouveau jeu. Depuis que j'ai passé plus de 4 mois intensifs à peindre les figs des boites de Conan, je cherchais un moyen d'accelérer l'étape de peinture des figurines. J'avais déjà fait du "light speed painting" en appliquant uniquement les encres sur la sous-couche. Le résultat est acceptable, surtout pour des zombies, mais les couleurs ont un côté pastel. Les couleurs manquent un peu d'intensité. Les peintures Contrast permettent donc de faire du "light speed painting" mais avec des couleurs plus intenses, plus vives. C'est donc un super compromis pour les gars comme moi qui ont des centaines de figurines en attente de peinture. Alors oui, en travaillant comme ça, on n'est pas sur un niveau de peinture de concours mais on a un résultat correct pour jouer et ça permet de pouvoir traiter des grosses quantité de figurines. Pex pour les 3 figurines ci-dessus, j'ai compté 30 minutes par figurine au lieu de 1 à 2h en peinture classique.

Bref, ces peintures m'ont redonné l'envie et le courage de m'attaquer aux montagnes de figurines qui m'attendent depuis des mois...