Il y a quelques temps, Wizkids a sorti une gamme de figurines prêtes à peindre. En fait, ce sont les mêmes figurines identiques à celles qui sont en vendues pré-peintes dans leurs boosters à collectionner. Mais ce sont des versions blanches, déjà sous-couchées avec de la peinture Prince August, donc prêtes à peindre. Et forcément, elles sont moins chères que les versions prépeintes.

J'avais donc envie de tester ça avec une figurine que je n'ai pas encore dans ma collection : le spectateur. Qui est accompagné de 2 microscopiques beholders : des gazers (en anglais, aucune idée du nom en français).

2019-10-16 15

J'ai tenté la peinture à la Citadel Contrast. Le résultat final est pas mal. Cependant, la sous-couche d'origine et très lisse, voire un peu trop lisse pour l'accroche d'une peinture assez liquide comme la contrast. Donc, il y a parfois des endroits où la peinture n'accroche pas. C'est pas très grave : il suffit d'y repassr 1 ou 2 fois. Mais c'est un peu dommage d'avoir un produit sous-couché avec une sous-couche qui n'accorche pas bien. Mais bon, au final, c'est convainquant. Donc, j'ai commandé la boite Wizkids Deep Cuts - Townspeople & Accessories avec des vllageois et des accessoires, histoire de confirmer ma première impression :o))

Wizkids Deep Cuts - Townspeople & Accessories