Dans la boite de Mars Attacks, il y a aussi des héros civils plein de surprises qui sont utilisés pour certains scénarios. Voici donc ceux-ci.

2020-01-08 18

2020-01-08 18

Pour le socle, j'ai utilisé la texture béton de chez AK Interactive que j'ai agrémenté de quelques briques. Je pense que cette texture doit être bien pour les grandes surfaces. Mais pour les socles, c'est un peu trop clair et je trouve que la texture a un peu trop de relief pour faire un joli béton.

Chose un peu moche, dans la boite de base, il y a des simples civils en version standee en carton et non en fig plastiques, ainsi qu'un troupeau de vache enflammées en carton. J'ai trouvé ça un peu mesquin de ne pas fournir toutes les figurines du jeu en version plastique et de vendre les civils séparément. Heureusement, j'ai réussi à trouver cette extension sur un site grec, rédigé uniquement en grec. Rien que commander cette boite en grec était déjà toute une aventure en soi... Donc, dans la foulée, j'ai aussi peint les péquenots civils et les vaches.

2020-01-08 18

2020-01-08 18

Alors, pour être honnête, je ne trouve pas le résultat terrible. Les héros sont un peu mieux que les civils qui ont l'air carrément crasseux. Je pense que ça doit être dû au fait que le plastique n'est pas d'une très bonne qualité (un peu mou) et donc le rendu des figs n'est pas terrible, les arrêtes pas assez marquées. Et l'autre chose, c'est la qualité de la sous-couche : pour les héros, c'est du blanc Army painter et pour les civils, du blanc Citadel en bombe. Le blanc Citadel tire un peu trop sur le gris à mon goût tandis que le blanc Army Painter est bien pétant et avec la Contrast, les couleurs sont plus flashy et plus belles quand la sous-couche est bien blanche. Et plus ternes quand la sous-couche est grise. Donc, à garder en tête pour les prochaines figs.

Ah oui et probablement aussi parce que j'ai peint les civils à l'arrache...