Ayant terminé ma map du métro, nous étions fort impatients qu'y jouer. Pour l'occasion, on a joué 2 scénarios : La ruine de Gotham et Good cops/bad cops.

La map se prête particulière bien au jeu et quel plaisir de jouer dans des conditions pareilles. Pour plus de facilité, on a aussi utilisé le lien suivant pour avoir un meilleur aperçu des lignes de vue : le site de l'Overlord. Cela nous a beaucoup simplifié la tâche pour positionner nos héros aux bons endroits.

Et nous avons encore joué en mode coopératif avec l'IA pour laquelle nous avons fait des cartes spéciales.

Voilà à quoi ressemble notre map :

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Le premier scénario, la ruine de Gotham, met en scène Bane qui a posé des bombes un peu partout dans la station de métro abandonnée qui se trouve sous l'hôtel de ville de Gotham. En réduissant en cendre la mairie, celui-ci espére provoquer l'anarchie dans la ville. Heureusement, nos héros veillent. Pour ce scénario, nous avons pris Batman, Red Hood et Catwoman. Notre but est de désamorcer les bombes qui se trouvent un peu partout dans le métro. Et côté méchant, le but est d'amorcer les bombes, rendant leur désactivation plus complexe. Le temps nous est compté...

Nous nous répartissons les tâches : Batman s'occupe du côté droit du métro, Catwoman, du côté gauche et moi, avec Red Hood et sa Gatling, je me positionne en hauteur, en appui, pour mitrailler tout ce qui dépasse. C'est là que le site web avec les lignes du vue prend toute son importance pour placer Red Hood aux bons endroits. Le mini gun est un excellent outil : 3 dés rouges + 2 relances et des dégâts qui peuvent être répartis entre plusieurs figurines, ça ne laisse pas beaucoup de chances aux méchants. Cela dit, la mitrailleuse pèse lourd et limite fortement les mouvements de Red Hood. C'est la raison pour laquelle on s'en sert surtout comme appui. Effectivement, les quais sont rapidement nettoyés et dès qu'un méchant montre le bout de son nez, je lui grille les moustaches. Détails amusant, le hasard a voulu que les renforts arrivent à plusieurs reprises par le tunnel du métro, juste en dessous de ma position. Les pauvres n'ont pas eu le temps de sen rendre compte de la situation. Le seul soucis, c'est que je ne suis d'aucune aide pour Batman et Catwoman quand ils sont dans les pièces ou des les rames du métro. Là, c'est à eux de se débrouiller au corps à corps. Mais à ce jeu, ils sont beaucoup plus efficaces que moi. Catwoman n'hésitant pas à s'attaquer seule et blessée à Bane dans les derniers tours pour laisser le temps à Batman de désamorcer la dernière bombe.

Bref un très bon scénario...

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Red Hood en position pour dégommer tout ce qui dépasse.

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Bane planqué dans son wagon active sa dernière bombe

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Batman au corps à corps avec un larbin du mal et Red Hood en train de tirer sur les vilains qui se baladent sur le quai opposé.

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La seconde mision, Good cops / Bad cops consiste à rassembler des preuves contre des flics pourris. Notre but est quadruple. Il faut garder au moins un des 4 témoins en vie, faire avouer un des bad cops, pirater un ordnateur et récolter des preuves chez un des 2 boss (Clayface ou Black Mask) en crochetant leur valise. Ici, nous n'incarnons pas des super héros mais des flics : Le commissaire Gordon (moi), Renée Montoya et Bullock. Notre avantage est que nous sommes tous accompagnés d'escouades de swats, flics et drones pour nous aider contre tous ces super vilains.

Notre stratégie est de se concentrer sur un seul côté de la map car on trouve tous les éléments que nous devons récolter.

Tout d'abord protéger un témoin en l'entourant de drones qui prendrons les coups à sa place si nécessaire.

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Rapidement, le commissaire Gordon et son escouade arrivent à isoler un bad cop et commencent un interrogatoire musclé sur le quai du métro. Celui-ci avouera rapidement.

Pendant ce temps, la plupart des témoins qui se trouvent enfermés sans défense avec des bad cops se font descendre. En effet, la première tuile de vilains a être activée est celle des bad cops et leur première action est de remplir la mission qui leur a été assignée : éliminer les témoins gênants.

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Clayface est activé...

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Et il fait mal : à chaque attaque, il a beaucoup de chances de faire 8 touches... difficile pour un simple flic à 1 point de faire bonne figure. Heureusement, il me reste encore des ressources. A mon tour, c'est la curée, tous les flics encore debout cribblent le vilain de balles. Il me faudra 2 tours pour venir à bout de ce sacré morceau.

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Et pendant ce temps mes comparses ont réunis les 2 dernières preuves. Non sans mal : un des vilains qui avait été un peu oublié réussissant à détruire un des ordinateurs que nous convoitions, nous ralentissant et modifiant un peu nos plans.

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Voilà encore une très chouette soirée passée en chouette compagnie sur une chouette map avec un chouette jeu. Que demander de plus?