On continue sur la lancée avec les Deep Ones et les Goules. Pour les Deep Ones, je trouvais les teintes proposées pas assez fun. J'ai opté pour un vert un peu pétant avec des organes roses violacés.

2020-03-15 23

Pour les goules, j'ai travaillé tout en dégradés. Il n'y a que 4 couleurs pour le corps mais grâce à la Contrast, on peut créer facilement des dégradés dans le frais. Ca permet d'avoir un rendu qui aurait demandé des plombes avec une peinture acrylique classique. Pour réaliser ces figurines, il faut à la fois travailler très vite pour ne pas laisser la peinture sécher trop vite ce qui permet de mélanger les couleurs encore fraiches directement sur la zone de dégradé. Et puis il faut aussi travailler de façon ordonnée : on commence la fig pour les parties qui ne seront pas prises dans un dégradé pour ne pas être surpris par une peinture qui a séché. Ensuite, on attaque les zones à dégarder, quitte à passer d'une couleur à l'autre pendant l'étape.

2020-03-16 11

Pour ces figurines, j'ai commencé par peindre les pieds dans un gris bleuté (Gryph Charger Grey) et puis je suis remonté jusqu'au genou. A ce moment là, on passe directement au Basilicanum Grey, dans le frais à partir du genou en mélageant les couleurs. Je remonte sur le dos et les bras jusqu'à l'épaule, tout en laissant le dos à découvert. Je laisse aussi une bonne partie du torse à nu. Ensuite j'attaque directement le dos au Black Templar en mélangeant les bords avec le gris. Je remonte jusqu'au cou. Et là je passe au Guilliman Flesh sur la tête en partant du cou en noir pour avoir un dégradé vers l'avant de la tête. Ensuite, je peint une partie du torse et les avant-bras mais sans aller dans le gris car celui-ci est déjà en partie sec. Et je termine en repassant au gris pour faire la jointure avec la couleur chair des bras et du torse encore fraiche. Et le tour est joué. Je termine après séchage avec des yeux rouges et des dents à la Screaming Skull classique. Il faut juste aller un peu rapidement avec la partie en Contrast. A titre indicatif, je suis à 7-8 minutes par figurines pour un résultat qui est vraiment joli (pour autant qu'une goule soit jolie)