Les 2 vampires de feu m'ont pris à peu près 1h de peinture chacun. Je me lance dans des dégradés de plus en plus complexes. C'est un peu un échauffement avant d'attaquer les plus grosses pièces de la boite : les grands anciens. La capacité de la Contrast à faire des dégradés facilement s'impose vraiment pour faire des figurines organiques comme des bestioles cthulhesques ou des végétaux.

2020-03-22 11

Pour la flammes, j'ai utilisé de la peinture acrylique classique pour avoir une différence de texture de couleur entre la contrast et l'acrylique, histoire de faire ressortir les flammes un peu mieux par rapport au reste de la figurine.

Par contre, le côté chiant c'est que la contrast doit obligatoirement se poser sur une sous-couche sinon, ça ne tient pas. Et sur des figurines comme ça, il y a des tas de recoins qui sont quasi impossibles à sous-coucher à la bombe ou l'aérographe. Et quand on découvre les endroits non sous-couchés en peignant, c'est trop tard pour commencer à sous-coucher au pinceau. Donc, il faut se farcir des couches de peintures jusqu'à ce que ça tienne. Et la plupart du temps, dans des endroits inaccessibles, compliqués d'accès et donc, on a plus de chances d'en foutre partout et de devoir rectifier le tir après. Ceci explique peut-être aussi le temps passé sur ces figurines.