Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
4 avril 2020

DreadHollow Forest et Monster Fight Club Scenery

Il y a quelque temps, J'ai reçu le dernier Kickstarter de Dwarven Forge avec la Dreadhollow Forest qui est une forêt avec des arbres modulables. Le concept est vraiment super beau mais comme toujours avec Dwarven Forge, ça coûte une blinde. Pour ma part, j'avais acheté quelque arbres et 2/3 pièces de décor. De quoi faire une petite forêt. L'intérêt des arbres est qu'ils sont modulable. On a les racines d'un côté et puis des morceaux de tronc à insérer dedans et puis, on peut empiler des parties avec les branches et les feuilles. Autre point non négligeable, c'est que ça donne des arbres avec une hauteur en proportion avec des figurines en 28 mm. Et donc, on n'a pas l'impression d'avoir une forêt avec des minis arbres (de chemin de fer la plupart du temps). Je ferais probablement un post plus détaillé sur cette forêt de Dwarven Forge dans les prochaines semaines mais vous pouvez déjà voir un exemple dans le post précédent qui parle de la ferme médiévale.

J'ai aussi participé à un kickstarter de Monster Fight Club qui proposait des décors forestiers prépaints. Ici le concept est différent mais tout aussi intéressant. Ils fournissent des troncs complets avec les branches et une sorte de cloche de feuillage à mettre au-dessus. C'est moins modulable que le Dwarven Forge mais l'avantage est qu'on a des feuillages roses pour le printemps, orangés pour l'automne et bien sûr les troncs dénudés pour l'hiver. Les prix étaient bien plus abordables que Dwarven Forge, j'en ai pris quelques uns pour compléter ma forêt et aussi varier les couleurs et les formes des arbres.

En mélangeant les 2 produits, je peux réaliser des forêts aux teintes des 4 saisons selon mes besoins. En fait, les 2 concepts se complètent très bien.

L'hiver

2020-04-03 18

Le printemps

2020-04-03 18

L'automne

2020-04-03 18

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité