J'ai reçu mon pledge de Reich Busters il y a quelques semaines. J'étais bien impatient de me lancer dans la peinture de ce nouveau jeu. J'ai d'abord lessivé toutes les figurines dans de l'eau chaude savonneuse. Puis, j'ai commencé à tout sous-coucher à la bombe d'Army Painter blanche. Je préfère les sous-couches à l'army painter car le blanc est vraiment très blanc et permet de faire bien ressortir les couleurs Contrast de Citadel.

Malheureusement, je ne sais pas ce que j'ai bien pu branler, mais j'ai foiré une partie de mes sous-couches, en particulier les héros... La sous-couche était trop épaisse, avec des bulles... Ca ne m'était jamais arrivé de merder une sous-couche et je dois bien avouer n'avoir aucune idée de ce qui a pu arriver. J'ai l'impression que le plastique des héros n'était pas de la même qualité ou peut-être qu'elle étaient plus chargées en fluide de démoulage que les autres. Toujours est-il que la peinture de sous-couche a "coulé" dans les creux pour faire des gros pâtés. Bref, la fucking grosse merde... Ca m'a foutu un tel coup de blues que je n'ai plus eu envie de peindre pendant quelques jours...

2020-04-25 06

Et puis, comme il en faut pas rester sur un échec, j'ai cherché des méthodes de décapage compatibles avec des figurines plastiques. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur le Glanzer. Un produit décapant très compliqué à trouver en Belgique. Heureusement Amazon livre ça chez nous.

Malheureusement, voici ce que ça donne après 2x24h de marinade au Glanzer et un petit coup de brosse. Le résultat était loin d'être satisfaisant... J'avais vraiment le moral dans les talons...

2020-04-25 11

Et puis, je me suis souvenu d'un vieux truc pour décaper les figs : le bac à ultrasons. Voici le résultat après 30 minutes de traitement aux ultrasons + glanzer pur. Et après 1h, la fig était comme neuve. Ouf !!!

2020-04-25 11

Beaucoup de temps perdu et des grosses sueurs froides... Heureusement, les coups de mous passent et les pinceaux ne restent pas trop longtemps sans s'agiter. J'ai donc commencé par les Vrill Zombies. Pour obtenir la couleur vert de gris des uniformes allemands en Contrast, je me suis préparé un petit pot avec un mélange 2/3 Basilicanum Grey et 1/3 Creed Camo pour pouvoir avoir une teinte commune pour tous les uniformes. Voici donc la première fournée.

2020-05-09 11

Je suis assez content de la teinte des uniformes, ça correspond tout à fait à ce que je cherchais.