Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 741
13 juillet 2020

Construire un village hobbit

Pour notre prochaine aventures Warhammer rpg, notre MJ Manu a commandé un village hobbit. J'ai bien 2-3 trous de hobbits mais pas de quoifaire tout un village. Je me suis donc lancé dans la construction de 4 trous de hobbits de façon a pouvoir faire un petit hameau. Pour ce faire, j'ai imprimé en 3D les façades ainsi que les cheminées. Et pour le reste j'ai travaillé au polystyrène extrudé.

J'ai découpé des blocs de polystyrène extrudé. Ensuite, je les ai sculptés au fil chauffant pour leur donner la forme arrondie des trous de hobbits. Ensuite, on ponce les arrêtes pour avoir une belle forme.

2020-07-12 11

L'étape suivante a été de coller un bout de carton de pizza surgelée sous les blocs, de coller les façades et de peindre le tout en kaki. J'ai aussi rajouté des copeaux de bois pour les rochers, et du polystyrène extrudé sculpté au crayon pour les pavés et les murs.

2020-07-12 15

Ensuite, flocage des toits avec quelques touffes de fleurs et des buissons.

2020-07-12 20

On floque le jardinet, un coup de peinture et drybrushing sur les pierres et on rajoute les cheminées imprimées en 3D. Le modèle choisi a des tiges qui permettent de l'enfoncer dans le polystyrène pour qu'elle tiennent mieux.

2020-07-13 14

Et voici les trous terminés après l'ajout de pots de fleurs Hoch. Les décors de trains électriques sont tout à fait compatibles avec la taille des hobbits.

2020-07-13 17

2020-07-13 17

2020-07-13 17

2020-07-13 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Tony. Les liens vers les fichiers sont de le premier paragraphe du post. Il faut réduire un peu la cheminée pour la mettre à l'échelle (je crois que je suis passé à 50% de la taille originale). Bonne impression.
Répondre
C
Salut camarade,<br /> <br /> J'adore tes petits trous de hobbits. Tu pourras nous envoyer le fichier. J'en réaliserai bien une série aussi du coup.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité