Ca va faire quasiment 1 an que je n'ai plus fait de compte-rendu en image de notre campagne de jdr dans l'univers de Warhammer et pourtant nous avons fait quelques belles parties.
Notre équipe a sympathisé avec une équipe hobbit de bloodbowl. On en a profité pour jouer une petite partie contre une équipe de skaven. Ce qui nous a permis de déjouer un complot machiavélique contre la comtesse de Nuln et de récupérer la cloche hurlante du clan Pestillence ainsi que de capturer un prophète gris vivant.
Malheureusement, ce n'était qu'une diversion pour voler le Croc de la comtesse, symbole de son pouvoir. Malgré toutes les protection magiques, quelqu'un a réussi à le voler. Celui qui est en possession du croc peut réclamer légitimement le trône de Nuln. Après que le prophète gris captif ait été interrogé avec tout le doigté et le professionnalisme du maître inquisiteur de Nuln, nous décidons de le faire renifler par les meilleurs chiens pisteurs de la comtesse. En remontant la piste dans la campagne environnante, on fini par trouver le fameux repaire des Skavens que nous cherchons depuis le début de nos aventures. Celui-ci est désert. Il semble que nous ayons fini par écarter la menace Skaven pour un moment. Mais nous tombons nez à nez avec un humain qui n'a plus grand chose d'humain et qui est en possession du croc. Malheureusement, malgré nos attaques aux jets de dés mirifiques, nous ne parvenons pas à l'arrêter. La seule chose qu'on arrive à faire, c'est lui déchirer un bout de vêtement.
De retour à Nuln, nous pansons nos plaies entre les mains des clercs qui commecent à tellement bien nous connaître qu'ils nous proposent des cartes de fidélité. De retour au palais comtal, la comtesse nous apprend que le bout de vêtement arraché au voleur appartient probablement à un Von Carstein, une caste de vampires qui règnent sur la Sylvanie. Elle nous apprend aussi que l'Ancien du Moot, patrie de notre amie Goldora, s'est lui aussi fait voler son croc. Ca commence à faire beaucoup. Si les von Carstein sont dans le coup, ils ont déjà 3 crocs et pourront bientôt réclamer le trône de l'empire. La comtesse décide de nous envoyer enquêter au Moot qui partage une frontière avec la Sylvanie. Et pour aller plus vite, il est décidé de nous téléporter après nous être équipés en armement, potions et sceaux divers de protection.
Cette téléportation semble assez compliquée puisqu'elle implique plusieurs mages et un long temps de préparation. Finalement, en utilisant les courants telluriques, on est téléportés dans un tronc d'arbre multi-séculaire. Occasionnant des hauts le coeurs et autres vomissures de toute la compagnie (sauf Harn). Wilbur l'elfe préférant garder son vomi dans la poche de sa veste.
Goldora, contente d'être de retour dans son fief, nous guide depuis la forêt vers les maisons du Moot. On rencontre un jeune aventurier sur le route pour lui faire un brin de causette. Celui-ci semble me reconnaître alors que je ne l'ai jamais vu.
C'est à ce moment qu'une bande de gobelins décide de nous attaquer.... Mais ils sont arrêtés dans leur élan par Goldora qui essaye de les amadouer avec son alcool de gratin dauphinois. On échange quelques goulées grimaçantes avec les petites peaux vertes. Mais ne voilà t'y pas que les petits voyoux déclarent en vouloir à notre or. Le sang des nains ne fait qu'un tour et ils chargent vers les gobelins en hurlant. Le combat est rapide et les petites frappes sont prestement explosées et démembrées. Néanmoins, l'un d'eux a le temps de porter un très vilain coup à Harn. Heureusement, on peut le racommoder avec une potion de soins. Jamais Harn n'avait pris un tel coup.
Finalement, on arrive au Moot. Nous trouvons l'accueil chaleureux sauf Goldora qui pour une raison inconnu balance des pierres aux enfants. Les habitants cherchaient justement une raison pour faire la fête ce soir. Notre arrivée est un alibi parfait.
Après avoir fait le tour du village pour dire bonjour aux amis et aux parents de Goldora, nous nous rendons chez l'Ancien pour discuter de notre mission. Première surprise, l'Ancien me reconnaît comme étant un prince du royaume de Zhufbar. Etant amnésique, mes souvenirs ne remontent qu'à quelques mois et je suis effectivement à la recherche de mes souvenirs. L'Ancien me montre un avis de recherche de mon supposé père qui me ressemble comme 2 gouttes de bière naine. Serais-je un prince nain? Nous décidons d'envoyer une missive vers le royaume de Zhufbar pour leur faire part de la nouvelle.
L'Ancien et l'instituteur du village qui en est aussi le magicien nous expliquent que son croc a effectivement été volé au moment exact où celui de la comtesse a disparu. Les soupçons se portent aussi vers la Sylvanie voisine. Nous décidons donc de nous rendre en territoire ennemi le lendemain matin.
On profite du reste de la journée pour aller se soigner chez le prêtre du village. Et de se rendre chez l'hermite du vieil arbre pour qu'il nous confectionne une potion de soins pour remplacer celle que Harn a bue goûlument.
La journée se termine par un banquet digne d'une fin d'album d'Astérix.