Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 525
23 octobre 2020

Première impression résine

Pendant le confinement, je me suis offert une imprimante 3D résine en solde. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'imprimer quelques figurines. J'ai commencé par une figurine du perso de Goldora qui est joué par Amadine dans notre campagne Warhammer. Goldora est une archère halfling gourmande comme une halfling et qui se balade en permanence avec une bouteille d'alcool de gratin dauphinois à usage multiple. J'ai créé la figurine sur le site de Hero Forge. C'est hyper facile de créer une figurine à l'image de son perso. Et ensuite, on peut utiliser le fichier STL pour l'imprimer chez soi.

Voici le résultat.

2020-10-23 17

2020-10-23 17

2020-10-23 17

J'aime beaucoup le résultat. Cela dit, en voyant ce que ça donne, les fondeurs de plomb ont du soucis à se faire. Une imprimante résine devient abordable (compter +/- 200€) et plus facile à utiliser qu'une imprimante PLA. C'en est presque trop facile. La complexité repose surtout sur la façon de poser les supports sur les figurines à imprimer. Et l'autre contrainte est qu'il faut travailler avec une résine chimique irritante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Franchement c'est impressionnant mon camarade
Répondre
R
Merci beaucoup. Oui, je suis assez bluffé par la qualité de ce qu'on arrive à sortir.
Répondre
G
whaouh!! Voila un outil que j'aurais aimé avoir du temps de Miniathèque.<br /> <br /> De plus , le perso me rappelle trop mon premier clerc de D§D adepte de Bacchus qui se baladait avec un Côte du Rhône magique et qui s'appelait Invino Véritas.<br /> <br /> Je suis toujours autant ébahi par le boulot réalisé. bravo.
Répondre
A
Hello Captain<br /> <br /> Mais si paraît que la résine est plus facile à paramétrer .....
Répondre
C
La bonne rencontre,<br /> <br /> C'est plutôt bluffant en effet. Rappelle moi de ne jamais mettre le nez dans les imprimantes 3d. Je n'arrive déjà pas à peindre tout on stock :-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité