La série Gloomhaven s'étoffe avec une boite indépendante : "The Jaws of the Lion" que l'on peut maintenant trouver en Europe.

pic5055631

Il s'agit d'un jeu indépendant qui fonctionne sur les mêmes mécaniques que le jeu original. Sauf que c'est une version "light" qui a été allégée de certaines mécaniques un peu lourdes : on ne joue que 4 perso et donc, on ne change pas de perso en cours de campagne, le plateau de jeu est sur le livret de campagne, un livret de 25 aventures, des nouveaux monstres, etc. Mais on garde ce qui fait le succès du jeu original : une carte à compléter, des boites et des enveloppes à ouvrir au fur et à mesure.

Je suis assez impatient d'y jouer car ça m'a l'air très prometteur. En attendant, je vais m'attaquer à la peinture des figurines et à l'impression des monstres du jeu.

Pour commencer, voici Red Guard.

2020-10-20 21

Red Guard est un valrath, une race de demi-démons. Au cours des âges, ceux-ci se sont civilisés et sont arrivés à maîtriser leur côté violent et sanglant. Les gardes rouges qui protègent la capitale des Valrath sont une caste prestigieuse. Malheureusement, notre ami n'arrivant plus à concilier le côté civilisé avec son côté bestial a été déchu de sa charge. Il est maintenant devenu mercenaire à Gloomhaven. Il a gardé son armure et son arme distinctive de son passé mais préfère, pour racheter ses fautes, aller au front avec ses nouveaux amis.

anim2

Cette fois, j'ai utilisé un pied pour prendre mes photos et réaliser ce gif animé. Je crois que ça commence à ressembler à quelque chose.