Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 791
25 novembre 2020

Kroc le Bô : une petite victoire

Je suis tellement content que j'ai envie de partager avec vous ma dernière petite victoire. J'ai enfin trouvé la figurine de Kroc le Bô que je cherchais depuis presque 20 ans. C'est la figurine que je cherchais depuis le plus longtemps. Un peu la fin d'une longue quête.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Kroc le Bô est le héros gobelin d'une bédé qui paraissait dans le magazine Casus Belli dans les années 80. Kroc est le fils naturel d'un gobelin et d'une muse. Le seul gobelin avec 18 en charisme et 1 point de vie indestructible. Kroc subit les affres des aventuriers assoifés de XP au fil des gags. Il a même eu droit à son album aux éditions Soleil par Chevalier et Segur à qui on doit les légendes des contrées oubliées.

2020-11-17 12

Si mes souvenirs sont bons, c'était une figurine promotionnelle du magazine Casus Belli. J'ignore sous quelles circonstances elle était offerte ou vendue. Mais celle-ci a trouvé une nouvelle maison et elle passera entre les mains expertes d'un peintre pro.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello , elle a été fabriquée par la société Armageddon( à Nantes), il y avait aussi plusieurs figurines de Joe casus et Anabella Belli ( au moins deux versions)
Répondre
A
Et combien ca coûte cette petite merveille ?
Répondre
J
Je l'ai aussi et j'en suis très fier. Elle trône dans mon bureau, sur une boîte contenant une sculpture de Franck Dion. Je l'ai récupéré à Casus à l'époque où j'y bossais. Dommage que je ne puisse pas la montrer ici.
Répondre
R
Effectivement, si vous tombez sur plus d'info, ça m'intéresse. C'est effectivement une figurine qui me faisait de l'oeil depuis tout ce temps...
Répondre
P
Alors là, félicitations pour cette trouvaille!! Je crois me rappeler que la figurine (qui date quand même de la fin des années 80, ou du début 90, je ne me rappelle plus) était offerte avec un abonnement à Casus Belli. Par curiosité, je vérifierai tout ça le jour où je pourrai relire ma vieille pile de Casus (ils ne sont pas chez moi malheureusement), je posterai un nouveau commentaire si ça t'intéresse.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité