Ca y est !!! On a repris notre campagne de Warhammer rpg.

Nous étions donc partis dans le Moot, patrie des hobbits, pour recruter un hobbit chasseur de vampires. Nous avons aussi recruté Ludwig, un jeune hobbit apprenti magicien un peu gauche. Après une bonne nuit chez les parents de Goldora, nous prenons la route avec notre mentor chasseur de hobbit. L'idée est d'aller tuer un vampire de moyenne envergure qui se cache dans une ferme fortifiée, histoire de s'entrainer avant d'attaquer les choses sérieuses avec des vampires plus puissants. Notre hobbit chasseur de vampire viendra nous chaperonner un peu comme un moniteur d'auto école.

Après quelques heures de marche, nous arrivons à la ferme où loge notre cible. La ferme a l'air miteuse et pas fort habitée.Nous pensons tout cramer pour régler facilement son compte à l'habitant malfaisant de cette bâtisse. Mais notre professeur nous l'interdit : nous devons déglinguer le vampire à la régulière.

2021-07-19 21

A peine nous avions ouvert la porte que nous sommes assaillis par une araignée mécanique. Le combat s'engage mais après 2 rounds, nous nous rendons compte que nous sommes victimes d'hallucinations magiques.

2021-07-19 22

On fini pour déjouer le sort et nous pouvons explorer le rez-de-chaussée, non sans subir quelques poignées de portes piégées. Dans une des chambres, nous découvrons un homoncule dont la mission est de protéger la bibliothèque à tout prix, piégeant celle-ci à outrance.

2021-07-19 22

Pendant que les autres essaient de tirer les vers du nez de l'homoncule, je monte à l'étage avec mon collègue Arn pour découvrir l'antre du vampire et son labo d'alchimie. Je charge le monstre mais mes jets de dés ne l'entendaient pas de la même oreille. Je fais le pire jet possible et me vautre au pied de celui-ci, laissant tout le temps au vampire de tenter de me frapper. Heureusement les autres arrivent et ont la main plus heureuse. Le vampire termine en tas de poussière sous les coups du hobbit.

2021-07-19 23

La fouille nous donne un petit butin. Nous desecendons à la cave où nous avions entendu du bruit plus tôt mais nous n'y trouvons qu'un tas de cendres. Il semble que la mort du vampire en a entrainé d'autres : l'homoncule et l'occupant de la cave. Comme il n'y a plus grand chose à faire, nous remontons pour désamorcer la douzaine de pièges de la bibliothèque. A notre grande surprise, on finit par en venir à bout. La bibliothèque contient 2 livres fermés magiquement que nous emportons pour tenter de les ouvrir plus tard.

2021-07-19 23

Débrief de notre professeur en chasse de vampire : efficaces à la baston mais un peu long à prendre des décisions. La prochaine fois, il faudra aller plus vite pour débusquer le vampire!!!