Je fais parfois appel aux talents de Lionel de Studio Peinture pour faire peindre quelques figurines qui me plaisent particulièrement et pour lesquelles j'ai envie d'une peinture particulièrement soignée ou parce que je sais qu'elles resteront trop longtemps surl'établi faute de temps.

Alors, tout d'abord le fameux bébé yoda... enfin pas tout à fait vu les canines proéminentes. Il s'agit en fait d'un bébé ork de chez Grimskull miniatures. Je trouvais la figurine vraiment chouette mais comme elle n'était pas du tout dans ma liste des priorités à peindre, je l'ai confiée à Lionel.

2021-08-01 19

2021-08-01 19

Ce Théoden est aussi un vrai coup de coeur. Je me rappelle avoir longuement bavé sur celle qui avait gagné le premier prix d'un concours de peinture organisé par Citadel. Celle-ci était arrivée dans la collection de Sorn, un vrai furieux en matière de décors et de figurines avec les moyens de l'oncle Picsou. Et puis un jour, j'ai vu la même peinte par Lionel qui était vraiment magnifique mais qui était malheureusement déjà vendue. Je lui ai donc demandé de m'en repeindre une pour moi et je ne suis vraiment pas déçu.

2021-08-01 19

Celle-ci est un petit bonus. Lionel vendait la figurine et je trouvais que ce superbe porte-étendatd serait très bien chez moi avec ses copains.

2021-08-01 19

La figurine de Kaleb Daark est aussi une figurine qui m'a beaucoup marquée. C'était une des rares figurines qui avait survécu après notre adolescence. C'était une des figurines les mieux réussies de mon frère. Elle est restée dans ma collection pendant très longtemps et puis elle a rejoint mon frère quand lui aussi a repris les pinceaux. J'ai donc demandé à Lionel de me la peindre comme celle du frangin.

2021-08-01 19

Durnam, la patron de l'auberge du Portail Béant, emblématique de la ville de Waterdeep. La figurine est de chez Gale Force 9. Cette magnifique figurine reproduit la couverture du recueil d'aventures D&D5 des contes du portail béant. Je l'ai confiée à Lionel car elle méritait une peinture de haut niveau.

2021-08-01 19

Et pour finir, j'ai aussi confié à Lionel la peinture de la troupe de mercenaires de chez Grenadier, une toute vieille boite des années 80. Pas le courage de m'y attaquer dans un délai raisonnable et pourtant voilà des figurines bien utiles pour des jeux de rôle ou des jeux de fig comme Shadowdeep.

2021-08-01 19