Après les 'résineux malades', voici les 'buissons malades' (encore une traduction malheureuse de Twig Blight ...). Toujours pour le même scénario, ici, il me fallait 20 de ces figurines. Comme pour les précédentes, c'est de l'impression PLA et le même traitement de peinture : premère couche à la contrast, un petit dry brushing rapide, les yeux en orange et du flocage sur le socle. Ici, j'ai juste rajouté du lichen de modélisme pour faire une touffe de branches sur la tête. Bien que les monstres de DnD5 n'ont pas de feuillage, je trouvais que ça leur donnait un look un peu plus sympa avec de la moumoute sur la tête.

2021-11-26 16

2021-11-26 16

Ici encore, les figs officielles sont disponibles sur ebay à 7.50€ pour les plus récentes et 12€ pour les version plus anciennes.Pour 20 figs que je n'utiliserais probablement plus, ça fait très cher, surtout pour des figs aussi petites.

 

2021-11-26 17

(fig originale D&D de la série War of the Dragon Queen)

Donc, j'ai préféré une impression PLA moins nette mais moins chère, surtout quand on a besoin d'une cinquantaine de figs. Et finalement, pour des figs jetables, c'est pas trop moche. Je crois que je vais les garder dans une boite....