On reprend là où on était arrivé lors de la 3° session : nos amis sont en vue d'un vieux moulin lugubre...

A leur arrivée, un corbeau coasse de façon virulente. Il semble vouloir avertir les aventuriers d'un danger...

1

Sentant le coup fourré, notre clerc lance un sort de bénédiction juste avant d'entrer au cas où... Le rez de chaussée est rempli d'ustensiles de cuisine. On y trouve des poules et des tas de grenouilles grouillantes. Un odeur acre de tourtes monte du four.

5

A l'étage nos amis trouvent la vieille cuisinière qui leur propose ses tourtes mais les aventuriers sont méfiants. Ils se rappelent de l'épisode où une vieille femme tentait d'échange des tourtes contre un enfant à Barovie. Nos amis refusent fermement et la vieille obséquieuse leur demande de partir de son moulin. Le ton monte et une baston éclate. La vieille femme se révèle alors être une redoutable sorcière. Tour à tour, elle arrive à annuler les sorts lancés par le clerc, elle transforme le noble guerrier en pauvre crapaud et invoque des démons qui surgissents depuis le fût de liquide huileux qui se trouve en bas du moulin. Et en plus, elle est rapidement rejointe par les 2 autres sorcières du convent.

10

La bataille fait rage, les sorts fusent, des démons surgissent, les 3 sorcières sont redoutables. Nos aventuriers concentrent leur tirs sur la première sorcière mais c'est une dure à cuire. Le guerrier nain descend s'occuper des démons au rez de chaussée, tandis que les autres attaquent sans relâche la sorcière. Le voleur hobbit fait des prouesses et inflige des dégâts considérables à la créature démoniaque.

15

20.

27

Finalement, au bord de l'agonie, la sorcière invoque un portail magique et le convent prend la fuite, laissant le moulin à la merci des derniers démons qui sont rapidement exterminés par les guerriers.

30

L'exploration des niveaux supérieurs révèle l'atroce secret du moulin. Nos aventuriers découvrent une cage avec des jeunes enfants qui leur racontent que les sorcières volaients et torturaient des enfants pour en broyer les os et en faire une farine maudite utilisée pour confectionner des tourtes hallucinogène qu'elles vendaient ensuite à leurs parents. Les enfants sont encore terrorisés et ne veulent pas retourner à Barovie chez leurs parents qui les ont vendus aux sorcières.

35

Nos amis explorent le moulin de fond en comble. Ils découvrent quelques bijoux cachés sous la paillasse des sorcières et un étrange bijou dans un vieux nid au dernier étage du moulin. Reste à découvrir à quoi il pourrait bien servir.

Symbol of Ravenkind

A l'extérieur, il y a aussi un cercle de pierres levées sur lesquelles se trouvent des dents d'enfant. Visiblement, c'est un ancien autel dédié au seigneur matinal, une vieille divinité locale. L'endroit semble avoir été profané par les sorcières.

La nuit tombe et nos amis se baricadent dans le vieux moulin pour passer la nuit et panser leurs plaies.

40

Le lendemain, c'est une curieuse caravane qui est en route vers Vallaki : nos aventuriers sont accompagnés par Ireena et son frère ainsi que 2 jeunes enfants trimbalés sur une charette à bras. Malheureusement, le trajet n'est pas de tout repos et la compagnie se fait attaquer par 4 loups gigantesques. Heureusement, nos amis arrivent à les éliminer avec l'aide de Ireena et son frère Ismark.

45

Ils arrivent enfin en vue des murailles de Vallaki (enfin plutôt une grosse palissade en bois). Après avoir un peu parlementé, ils les laissent entrer dans la ville, surtout lorsque Ismark se fait connaître comme étant le fils du bourgmestre de Barovie.

50

En passanrt en ville, ils découvrent que des festivités sont organisées en ville mais il semblent que la population est un peu maussade.

Nos amis arrivent à l'auberge et s'y installent. Ils y passent une soirée relativement agréable, la nourriture est bonne et le vin pas mauvais. L'aubergiste est chaleureux. Il leur explique que le bourgmestre de Vallaki est un peu dingue et organise des festivités toutes les semaines car il est persuadé que la ville est à l'abri du démon Strahd si sa population est joyeuse. Nos amis se sentant en sécurité après ces derniers jours un peu chahutés, se lâchent un peu plus sur la boisson. Mais ils sentent une gêne chez l'aubergiste. Celui-ci leur explique qu'il sera bientôt à court de vin et leur demande d'aller voir la magicien des vins (qui est aussi son père) pour aller chercher une livraison de tonneaux. Nos amis acceptent la mission et vont se coucher.

La suite au prochain épisode !!!