Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 781
1 novembre 2022

9e Anniversaire !!!

Hééé oui, l'aventure de ce blog a commencé il y a déjà 9 ans.... 9 ans d'aventures, d'amitiés et d'excellentes soirées.  9 ans de bricolages et de peintures de décors et de figurines.

b4539e5ef011bde2b5c3fc4e46be9c71

Voilà l'occasion de revenir un peu sur le blog. Cette année a été un peu pauvre en articles : 41 articles sur l'année. Donc moins de 1 post par semaine ce qui est assez loin de la centaine d'article qui était mon objectif à la création de ce blog.

Mais heureusement ce ne fût pas aussi calme en activités ludiques. On a aussi repris les sessions de jeu de rôle de façon plus intensive qu'avant et avec plusieurs groupes de joueurs.

Et puis un anniversaire, c'est aussi l'occasion d'une petite réflexion sur le pourquoi d'un blog. Au départ je postais mes travaux sur quelques forums français et US, mais j'ai ressenti le besoin de sortir un peu du cadre des forums pour avoir un peu plus de maîtrise sur le cadre. En effet, les forums se créent et d'autre disparaissent, d'autres sont refondus et il y a des pertes. Le fait d'avoir son propre blog me permet de garder un certain contrôle sur la forme. Ensuite, ça permet plus facilement de partager son travail avec un public plus large. C'est toujours plus facile de renvoyer vers un blog plutôt que sur une série de post dans divers forums.

Et puis au fur et à mesure, ça m'a permis de rencontrer plein de gens sympa dont certains sont devenus des amis. La peinture sur fig est un loisir assez solitaire et donc, avoir un blog permet de partager avec d'autres figurinistes/joueurs.

Une autre utilité est apparue assez rapidement. Un blog, c'est aussi une sorte de catalogue de ce qu'on a fait et à quel moment. Une sorte de journal intime mais public de ce que j'ai pu peindre ou bricoler ces dernières années. Je garde ainsi un historique +/- complet de ce que j'ai fait et je peux aussi faire facilement des recherches pour retrouver facilement d'anciennes créations. Ca permet aussi de voir sa propre évolution dans le temps.

Bref, faire vivre un blog, c'est bien plus que poster quelques photos de façon régulière et ça m'a permis de rencontrer plein de chouettes personnes et de vivre plein des moment extraordinaires. Donc si certains d'entre vous hésitent à se lancer dans cette aventures, je ne peux que les encourager !!!

 

Ah !! Et aussi, une autre chiffre impressionant : je viens de voir qu'on avait dépassé les 200.000 visiteurs sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Joyeux anniversaire et longue vie. Merci pour les articles et photos. A+
Répondre
J
Bon anniversaire à ton blog, qui est vraiment intéressant à suivre, je lui souhaite et à toi aussi pleins de parties et photos.<br /> <br /> ps: (syntha sur le forum DF france.)
Répondre
G
Bravo, toujours au top.<br /> <br /> Bon anniversaire. à cette occasion , serais- tu partant pour m'envoyer ton adresse postale, je souhaiterais te faire parvenir un petit cadeau Miniathèque car je suis curieux de savoir ce qu'un fondu de décors comme toi pourrait en faire...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité