Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 798
9 novembre 2022

Le Storm Wraith de chez Reaper

Pour compléter ma marine fantasy en 28mm, je cherchais après un bâteau qui pourrait jouer le rôle de vaisseau fantôme. J'ai déjà le Falling Star de Wizkids qui fait un très bon bâteau pirate et sa version Nolzur peinte pour le bâteau de la marine régulière.

J'ai trouvé mon bonheur chez Reaper : le Storm Wraith.... Il est conçu pour être un vaisseau fantôme et est fait en plastique phosphorescent : il brille d'une lueur fantômatique dans le noir.... Il existe néanmpins le même bateau dans un plastique plus traditionnel qui s'appelle "Sophie's Revenge".

Mais j'ai été assez surpris de la taille du bâteau : c'est un monstre !!! Il fait un peu moins de 1m15 de long et est 2x plus large que le Falling Star. Je ne m'attendais pas du tout à un bestiau pareil. Je me rappelle avoir vu passer ce bâteau dans un kickstarter Bones de Reaper mais sans beaucoup plus de détails. Si j'avais su, je me serais précipité dessus !!!

J'ai mis les 2 bâteaux côte à côte pour qu'on puisse vraiment se rendre compte de la taille.

2022-11-09 14

2022-11-09 14

2022-11-09 14

2022-11-09 14

2022-11-09 14

Sur le Falling Star, on peut accéder aux cabines en soulevant les sols en carton du chateau avant et arrière. Sur le Storm Wraith, le 3 ponts sont accessibles en soulevant les différents morceaux. Et comme tout est en plastique, il est plus réaliste que celui de Wizkids. Le bâteau Reaper vient aussi avec 20 canons et les fixations des mâts se fait aussi par aimant. On peut quand même bien voir la différence de taille entre un 2 mâts et un 3 mâts.

2022-11-09 14

Le montage est un peu compliqué car il n'y a pas de plan. Donc, il faut un peu deviner et certaines parties ne sont pas évidentes. Tout d'abord, les volets des canons doivent être clipsés dans leurs logements sauf qu'il faut y aller en force avec subtilité. En force parce que les emplacements sont clairement trop étroits pour clipser ça facilement et subtilement parce que c'est un plastique un petit peu mou et si on force trop, on risque d'abîmer les charnières.

Et puis le plastique est spécial : il est légèrement mou. Et donc, c'est parfois très compliqué de coller des pièces à la superglue parce que le plastique est à la fois très lisse et peut se déformer un peu.

Autre point chiant : l'avant du bâteau et les poulies avant ne sont pas très solides et étaient cassés quand j'ai ouvert la boite. Heureusement rien d'irréparable mais dommage....

Pour la peinture, je crois que je vais juste me contenter d'un drybrushing pour souligner un peu les reliefs avec peut-être quelques teintes différentes mais je veux garder le côté phosphorescent et fantômatique du bâteau. Et au pire, si un jour je ne veut plus voir ce vaisseau fantôme, je peux encore le peindre complètement pour en faire un 3 mâts classique.

 

Pour finir, pour bien se rendre compte de la taille énorme du bâteau, une photo avec le 3 mâts de Ainsty Castings qui semble assez ridicule comparé aux 2 autres.

2022-11-09 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité