Nous avions laissés nos héros au fond d'une grotte à la poursuite d'un nécromancien (CR12)... Au fond de la dernière salle de la grotte, nous tombons nez à nez avec le nécromancien que nous poursuivions. Nous dégommons sa garde avec allégresse et contre toute attente, le nécromancien rend les armes alors qu'il semble beaucoup plus fort que nous et il demande à parlementer.
Il nous laisse lui poser quelques questions. Nous apprenons que les vampires possèdent déjà quasiment tous les Crocs de l'empire néanmoins, il semble exister des luttes de pouvoir entre certaines factions des hautes sphères de la Sylvanie. Et ça n'a pas l'air d'arranger le nécromancien. Il nous remet le manche du croc volé à la duchesse de Nuln avant de disparaître avec un sort de téléportation. Damnation, encore un mage qui nous échappe !!!
Par mesure de précaution, nous brûlons tous les cadavres de zombies que nous avons renvoyés à leurs créateurs et nous rentrons au Moot pour panser nos plaies. Nous racontons notre histoire à l'ancien qui nous conseille de retourner à Nuln par le portail de la forêt pour faire notre rapport à la duchesse.
De retour à Nuln, nous demandons audience à la duchesse. Nous sommes reçus au conseil pour lui remettre la partie de Croc que nous avons récupéré. Notre mission est un demi-échec.... Les conseillers nous apprennent que le Croc démonté ne peut plus être utilisés, du moins magiquement. Mais que démonter un croc d'une telle puissance magique n'est pas à la portée de n'importe qui. C'est certainement l'oeuvre d'une équipe de 3 maîtres forgerons nains, mais des nains du chaos.
La duchesse, Emmanuelle von Liebwitz
La duchesse nous suggère de nous équiper pour la suite de notre mission et de nous téléporter à Zhufbar (dans mon royaume). On profite des quelques heures avant la téléportation pour aller voir l'armurier nain de Nuln pour rajouter quelques runes magiques à nos armes et compléter notre équipement.
Nous voilà repartis à la téléportation pour rejoindre Zhufbar, le pays dont j'ai découvert être un des princes....
Mon père, le roi de Zhufbar, heureux de me retrouver après plusieurs années, nous reçoit lors d'une audience dans la salle de trône pour faire le point.
Le conseil des maîtres forgerons va se renseigner pour savoir qui aurait pu démonter le Croc. On profite du conclave pour aller dire bonjour à la reine, ma maman. Et nous profitons d'être dans une ville avec des forgerons réputés pour faire une commande spéciale : réaliser un prototype de notre "épluche-skaven" (à breveter).
En attendant, le roi nous apprend que les niveaux inférieurs de la ville sont envahis par des gobelins et cette invasion serait directement liée à notre venue à Zhufbar. Nous nous portons bien sûr volontaires pour aller désinsectiser les niveaux inférieurs de la ville, ce genre de boulot, c'est notre spécialité !!!
Nous sommes accompagnés par une troupe de gardes vétérans pour nettoyer la vermine. La bataille fait rage mais nous arrivons à repousser les gobelins et, surprise, quelques orcs aussi.
Baston avec les gobelins et les orcs
Nous remontons vers les niveaux supérieurs victorieux mais nous savons que nous ne sommes qu'au début de nos surprises....
Encore une aventure bien sympathique