Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en 25 mm
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 753
17 février 2023

Décor de la Miniathèque

Fin de l'année, j'ai reçu un colis de Gilbert avec des pièces d'archéologie : des décors de la miniathèque. La miniathèque, était un fabricant français qui fabriquait des décors modulables fin des années 80. A ma connaissance, c'était vraiment les premiers à avoir crée des décors modulables. Malheureusement, l'aventure n'a pas duré que quelques années. C'est dommage car le système était innovant et est assez proche de celui qui est utilisé par Dwarven Forge pour leur système de ville.

Ca fonctionne avec un sol avec quelques trous dans lesquel on va enficher les murs et il y a des colonnes aux coins. Exactement comme le système de Dwarven Forge. La différence principale est sur la taille. Les décors miniathèque ne suivent pas les mêmes standards, à savoir des multiples de 1 pouce (=+/-2.5cm), sauf peut-être sur la largeur intérieure.

Pour ceux que ça intéresse, il y a leur ancien catalogue ICI.

Bref, je me suis lancé dans une peinture rapide d'un des murs qui fera une splendide entrée de donjon...

2023-02-11 11

Il faut que je trouve un truc pour faire tenir cette entrée droite... je vais essayer de bricoler un truc à imprimer en 3D.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non , ça correspond à un assortiment complet pour les magasins qui voulaient tester la marchandise.<br /> <br /> Sans doute un carton qui n'avait jamais été ouvert...
Répondre
R
Oui oui j'avais vu mais je pensais que ça venait de chez vous...
Répondre
G
Hello, merci pour les commentaires .<br /> <br /> Je sais pas si ça peut t'intéresser en tant que collectionneur mais suite à ta peinture , j'ai lancé une recherche internet et surprise il y a actuellement une quinzaine de modules encore dans leur emballage en vente sur ebay. Quasiment toute la première gamme.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité